Description sommaire du poste
Chez Acolyte, devenir un partenaire clé pour nos clients en offrant des solutions audacieuses et sur mesure, c’est notre métier. En tant que spécialiste des médias numériques, tu collaboreras avec nos équipes créatives, de service-conseil et développement Web pour concevoir des stratégies agiles et percutantes, adaptées à des projets divers et des marques variées.
Tu seras amené·e à travailler sur des projets d’envergure locale et nationale : Bromont Montagne d’expériences, Case IH Québec, Festival Western de St-Tite, Maison Orphée, Slush Puppie et bien plus.
Profil recherché
Curiosité accrue | Stratégie numérique | Analyse proactive | Débrouillardise innée | Facilité d’adaptation
Savoir-être
- Doté·e d’un esprit pragmatique, proactif et créatif, tu es orienté·e sur les résultats et baigne dans la stratégie Web depuis quelques années.
- Avec l’aide des différents groupes, tu concevras des campagnes publicitaires sur plusieurs plateformes (SEM, Social, Programmatique). Tu géreras et optimiseras aussi les campagnes afin d’obtenir la meilleure performance possible.
- Tu seras finalement amené·e à participer aux rencontres clients pour y présenter des rapports de performance et des stratégies innovantes qui sauront élever le potentiel des marques.
Ton quotidien
Ton rôle implique aussi une grande dose de collaboration. Tu seras un acteur·rice clé dans les brainstorms, où tu pourras laisser libre cours à tes idées pour propulser nos projets encore plus loin. Avec ton esprit analytique et ta capacité à dégager des insights précieux, tu contribueras non seulement à la réussite des campagnes de nos clients, mais aussi à la diversification de notre portfolio en y ajoutant ta touche unique.
- Audit des campagnes numériques des clients et analyse des concurrents ;
- Élaboration, mise en place et gestion de stratégies numériques, de campagnes d’acquisition et de notoriété, en corrélation avec les autres actions numériques : médias sociaux (contenu), commerce électronique, infolettre et CRM ;
- Contribution à l’équipe de la création de contenu à des fins de campagnes publicitaires ;
- Participation aux brainstorms et au processus de création ;
- Définition d’indicateurs de performance et optimisation continue ;
- Curiosité pour rester à l’affût des nouvelles pratiques et outils numériques ;
- Proactivité dans les solutions à proposer aux clients ;
- Contribution à la veille stratégique des différents marchés et des cibles visées.
Savoir-faire
Notre équipe fait toute la différence, par son esprit uni, fonceur, compétent, courageux, et on cherche quelqu’un·e qui s’additionnera parfaitement à nos valeurs. Nos talents sont complètement fous et totalement inspirants. On se pousse tous à aller plus loin, à faire mieux, à cultiver notre art, à explorer le terrain au-delà des limites, à toujours, toujours se mettre en mode solution. Et on cherche un atout complémentaire pour se greffer à nous, avec les compétences ci-bas.
- 2 à 3 années d’expérience dans la gestion de campagnes numériques ;
- Détenir une formation universitaire en marketing, communication, affaires (ou toutes autres formations pertinentes) ;
- Manitou dans l’art de la compréhension des utilisateurs (comportements, préférences, etc.) ;
- Maîtrise des meilleures pratiques numériques ;
- Maîtrise accrue des plateformes de gestion de campagnes (Google Ads, Meta et TikTok) ;
- Bonne connaissance de Google Analytics 4;
- Curiosité innée pour les tendances dans les nouvelles technologies et les nouveaux médias ;
- Maîtrise du français et habileté communicationnelle en ’anglais ;
- Habileté à concevoir et à réaliser des présentations et animer des rencontres ;
- Les certifications Google Ads et Analytics, Facebook Blueprint exigées.
Conditions
- Temps plein (37.5h)
- Entrée en fonction dès que possible
- Assurances collectives
- Présentiel hybride