Avec un peu d’expérience et beaucoup de curiosité 
En tant que stratège chez Tam-Tam\TBWA, tu seras une personne clé de la réflexion stratégique à l’agence. Curieux·se, rigoureux·se et créatif·ve, tu auras pour mission de transformer la complexité des enjeux clients en idées claires, percutantes et inspirantes. Tu collaboreras étroitement avec les équipes internes, les clients et nos collègues du collectif TBWA, pour construire des marques fortes et des campagnes qui ont un réel impact. 

Responsabilités : 

  • Recherche et analyse : effectuer des recherches approfondies sur les marchés, les tendances actuelles et les besoins des clients, tout en offrant des perspectives novatrices. 
  • Enrichir les connaissances stratégiques : partager activement tes découvertes et tes outils stratégiques (TBWA et autres) avec les équipes pour nourrir la réflexion collective. 
  • Veille concurrentielle : analyser les pratiques des concurrents en matière de publicité et intégrer des inspirations stratégiques pour proposer des solutions innovantes. 
  • Développement de plans stratégiques : créer des solutions stratégiques concrètes et des plans de communication adaptés aux besoins des clients, en intégrant les dernières tendances. 
  • Mesure des résultats : suivre et évaluer les objectifs de la stratégie mise en place, tout en surveillant les indicateurs clés de performance et de succès. 
  • Participer au développement et à la mise à jour des outils d’intelligence artificielle et à leur application dans des cas concrets pour des clients. 

  On recherche une personne qui : 

  • Possède de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en stratégie de marque, communication ou marketing (en agence ou en entreprise). 
  • Est dotée d’une grande curiosité intellectuelle, qui aime creuser, comprendre et relier les points. 
  • A une excellente capacité d’analyse et de synthèse, et sait rendre la réflexion accessible et engageante. 
  • Est capable de défendre ses idées avec rigueur et empathie, que ce soit en interne ou en présentation client. 
  • Est structurée, autonome, mais toujours ouverte à la collaboration. 
  • Aime animer des discussions, des ateliers ou des brainstorms et sait créer de la cohésion autour d’une vision. 
  • Possède une bonne connaissance des canaux (média, numérique, social, contenu, etc.) et sait comment les intégrer stratégiquement. 
  • Maîtrise parfaitement le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. 
  • Est passionnée par les marques, la culture, les tendances et les humains. 

Au-delà du travail, voici ce que Tam-Tam\TBWA t’offre :  

  • Journées Tam-Tam : généralement plus de 12 journées de congés supplémentaires payées (longs week-ends + semaine de congé estival + congé des fêtes).  
  • Heures de bénévolat payées, incluant les dons chez Héma-Québec.   
  • Congés personnels pour prendre soin de toi et de tes proches. 
  • Assurance collective (médicaments, soins médicaux, dentiste, lunettes, télémédecine, etc.) dès l’embauche. 
  • Horaires flexibles et télétravail. 

Un peu plus sur nous  
Tam-Tam\TBWA, c’est l’audace d’une agence indépendante et la puissance d’un collectif mondial. C’est une belle gang d’humain·es qui n’ont pas froid aux yeux et qui font de la DisruptionMD leur meilleure alliée. 

En phase avec notre certification B Corp, on prône la diversité, l’équité et l’inclusion, et on souhaite contribuer de façon concrète à la transformation sociale et environnementale du monde dans lequel on évolu 

Nous remercions sincèrement tous les candidat·es qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec ceux qui auront été sélectionné·es pour une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.