
Tanya Courchesne
Reprendre le contrôle, une application à la fois
Le 1er juin dernier, CROP a publié un article intitulé «La croissance d’un sentiment de manque d’emprise sur nos vies». Selon son étude Panorama, une �

Pierre Gince, PRP, ARP
Les Tops médiatiques de janvier à juin 2022
Chaque mois, le président de Mesure Média, Pierre Gince, présente un Bon coup médiatique récent ou… un Mauvais coup !

Lulu événements
La pénurie de main-d'œuvre frappe aussi le secteur événementiel
Partout au Québec est inscrit en lettre de feu «On embauche!». La plupart des entreprises se démènent dans tous les sens pour se démarquer et tentent de d

Geneviève Hallé-Désilets (ROBIC s.e.n.c.r.l.)
La charte de la langue française modifiée est en vigueur! Vos marques de commerce sont-elles conformes?
Le 24 mai 2022, le gouvernement québécois a finalement adopté le projet de loi 96 intitulé Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français�
* mais vous informe surtout des nouvelles incontournables

Geneviève Hallé-Désilets (ROBIC s.e.n.c.r.l.)
La charte de la langue française modifiée est en vigueur! Vos marques de commerce sont-elles conformes?
Le 24 mai 2022, le gouvernement québécois a finalement adopté le projet de loi 96 intitulé Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français�

Lauralyn Lamarche (Sharethrough)
Ami ou ennemi? Les mesures publicitaires quantitatives
Le nombre de clics, le taux de clics, le volume d’impressions publicitaires livrées, ainsi que le CPM (coût pour mille impressions), sont les indicateurs de

Pierre Gince, PRP, ARP
Femmes inspirantes et réputation
Chaque mois, le président de Mesure Média, Pierre Gince, présente un Bon coup médiatique récent ou… un Mauvais coup !

Lynda St-Arneault (exob2b)
L’audit marketing numérique et stratégique B2B, c’est primordial!
L’audit marketing numérique et stratégique B2B[1] peut être un turn off pour certains clients qui n’y voient là qu’une étape banale de transfert de

Nadine Ménard (Présidente, SUITE22 Événements)
5 stratégies écoresponsables à adopter au bureau
Parce que c’est avec des petits gestes qu’on peut faire une réelle différence, j’ai envie, en cette Journée de la Terre, de vous partager quelques stra

Émilie Poirier (MixoWeb)
Bâtir un plan de communication en 3 étapes
Lorsque l’on part de 0, bâtir un plan de communication peut être complexe. Voici comment y arriver en 3 étapes.

Vincent Cloutier-Naud (Exo B2B)
Google Analytics 4 et le B2B – La claque qui s’en vient dans votre face
C’est maintenant officiel: dès le 1er juillet 2023, Google Universal Analytics cessera de compiler les données. Cela vous laisse, au moment d’écrire ces

Nadine Ménard (Présidente, SUITE22 Événements)
Événement hybride: la clé du succès
L’objectif premier d’un événement est d’atteindre vos cibles. En créant une expérience de haute qualité, au rendu professionnel, vous transformerez l