Chenelière Éducation logo
Chenelière Éducation

Éditeur(trice)s/division Scolaire Québec

Montréal
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Rédaction
Publié le 2021-05-21
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Afin de réaliser son important plan de croissance, TC Média Livres recherche actuellement des éditrices ou des éditeurs pour sa division Scolaire Québec.

TC Média Livres est le groupe d’édition pédagogique de langue française le plus important en Amérique du Nord. Il publie pour tous les ordres d’enseignement en formats imprimé et numérique, principalement sous les marques Chenelière Éducation, Chenelière/McGraw-Hill, Gaëtan Morin Éditeur, Beauchemin, Modulo, Graficor et Édisem. TC Média Livres est également un chef de file de l’édition technopédagogique et de la diffusion d’ouvrages spécialisés en langue française, en plus d’être actif dans l’édition grand public et d’être le leader dans le marché du parascolaire au Québec. Ainsi, les Éditions Caractère, les Éditions Transcontinental de même que le diffuseur et distributeur Somabec font aussi partie du groupe TC Média Livres.

La division Scolaire Québec de l’entreprise est chef de file dans son secteur d’activité et publie des ouvrages imprimés et numériques dans un très large éventail de disciplines. Ses publications s’adressent aux élèves et aux enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes au Québec. La présente dotation vise à pourvoir des postes au sein de cette division.

Sous la supervision de la direction de l’édition, l’éditrice ou l’éditeur :

  • Assure la réalisation des projets d’édition qu’elle ou il dirige jusqu’à la parution, dans les délais prévus et dans le respect des budgets établis ;
  • Participe et veille aux concepts d’ouvrages pédagogiques imprimés ou numériques et s’assure de leur adéquation avec les besoins de la clientèle visée ;
  • Recrute et dirige les auteurs, les consultants et les autres personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets d’édition sous sa responsabilité ;
  • Fait une lecture critique des manuscrits et des avis des consultants recrutés ;
  • En collaboration avec la chargée ou le chargé de projet, voit à la qualité des aspects formels des projets d’édition imprimés ou numériques sous sa gouverne.

Exigences :

  • Formation universitaire et excellente culture générale
  • Expérience de travail pertinente d’au moins cinq ans 
  • Aptitudes en gestion 
  • Une connaissance du milieu de l’édition ou de l’éducation (atout) 
  • Une connaissance des enjeux liés à la technopédagogie (atout)
  • Maîtrise du français
  • Bonne connaissance de l’anglais (atout)
  • Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en équipe

Si vous recherchez des défis stimulants et un milieu de travail dynamique et collaboratif dans une entreprise innovante, en pleine croissance et leader dans son industrie, joignez-vous à TC Média Livres!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Feet Funder: des photos de pieds au service des amputé·es
Lire l'article
Campagnes et créativité
La FMSQ et Upperkut s’associent pour lever le rideau sur un système de santé malade
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Ordre des CPA du Québec invite la Gen Z à découvrir une vie de bureau qui bouge
Lire l'article
Campagnes et créativité
Appel aux dons pour Les Impatients
Lire l'article
Campagnes et créativité
Voyou signe une campagne savoureuse pour ROMA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un retour bien accordé avec l’Opération Nez rouge et La Bottine Souriante
Lire l'article
Campagnes et créativité
Renaissance, plus qu’une friperie
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Produits du Québec (LPDQ) font entrer leurs «petites maisons» dans la tête des Québécois·es
Lire l'article