Éditeur(trice)s/division Scolaire Québec

Montréal

Afin de réaliser son important plan de croissance, TC Média Livres recherche actuellement des éditrices ou des éditeurs pour sa division Scolaire Québec.

TC Média Livres est le groupe d’édition pédagogique de langue française le plus important en Amérique du Nord. Il publie pour tous les ordres d’enseignement en formats imprimé et numérique, principalement sous les marques Chenelière Éducation, Chenelière/McGraw-Hill, Gaëtan Morin Éditeur, Beauchemin, Modulo, Graficor et Édisem. TC Média Livres est également un chef de file de l’édition technopédagogique et de la diffusion d’ouvrages spécialisés en langue française, en plus d’être actif dans l’édition grand public et d’être le leader dans le marché du parascolaire au Québec. Ainsi, les Éditions Caractère, les Éditions Transcontinental de même que le diffuseur et distributeur Somabec font aussi partie du groupe TC Média Livres.

La division Scolaire Québec de l’entreprise est chef de file dans son secteur d’activité et publie des ouvrages imprimés et numériques dans un très large éventail de disciplines. Ses publications s’adressent aux élèves et aux enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes au Québec. La présente dotation vise à pourvoir des postes au sein de cette division.

Sous la supervision de la direction de l’édition, l’éditrice ou l’éditeur :

  • Assure la réalisation des projets d’édition qu’elle ou il dirige jusqu’à la parution, dans les délais prévus et dans le respect des budgets établis ;
  • Participe et veille aux concepts d’ouvrages pédagogiques imprimés ou numériques et s’assure de leur adéquation avec les besoins de la clientèle visée ;
  • Recrute et dirige les auteurs, les consultants et les autres personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets d’édition sous sa responsabilité ;
  • Fait une lecture critique des manuscrits et des avis des consultants recrutés ;
  • En collaboration avec la chargée ou le chargé de projet, voit à la qualité des aspects formels des projets d’édition imprimés ou numériques sous sa gouverne.

Exigences :

  • Formation universitaire et excellente culture générale
  • Expérience de travail pertinente d’au moins cinq ans 
  • Aptitudes en gestion 
  • Une connaissance du milieu de l’édition ou de l’éducation (atout) 
  • Une connaissance des enjeux liés à la technopédagogie (atout)
  • Maîtrise du français
  • Bonne connaissance de l’anglais (atout)
  • Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en équipe

Si vous recherchez des défis stimulants et un milieu de travail dynamique et collaboratif dans une entreprise innovante, en pleine croissance et leader dans son industrie, joignez-vous à TC Média Livres!

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel