Sommaire du poste
Le team Zen est à la recherche d’un·e conseiller·ère et gestionnaire marketing de niveau intermédiaire à sénior pour l’appuyer dans sa mission de développement et de construction de marques. Le poste relève des stratèges et des directeurs·trices de création de l’agence.
Tu aimes contribuer à la planification stratégique et assurer l’exécution rigoureuse de projets variés?
On a un poste pour toi — permanent, à temps plein, télétravail inclus.
Nous cherchons un·e collègue expérimenté·e qui saura apporter de la valeur dans le service-conseil auprès de nos clients, qui sait orchestrer et prendre en charge les efforts requis, et qui a envie de s’entourer d’un team de feu composé de stratèges, designers, développeur·euses, intégrateur·trices Web, conseiller·ères, vidéastes et motion designers.
Le télétravail est permis : on ne demande qu’un minimum de deux jours par semaine à l’agence pour favoriser une dynamique d'équipe forte !
Nos bureaux sont situés à Bromont, à quelques minutes des pistes de ski, de vélo et des sentiers de randonnée. Chez Zen, notre force créative passe par le bien-être, la rigueur et la collaboration que nous offrons à notre équipe.
Sounds good?
Prochaine étape : fais-nous signe en postulant ici, puis viens jaser avec nous de la façon dont on peut arrimer tes aspirations, les besoins de nos clients et la vision de l’agence.
On ajustera ta description de poste ensemble.
Tâches et responsabilités
Le ou la conseiller·ère et gestionnaire marketing est responsable de la gestion des projets et du service-conseil pour les comptes sous sa charge. Il ou elle participe à la gestion de la production globale et assiste la direction générale dans la gestion de l’agence.
Il ou elle collabore étroitement avec les responsables de la stratégie et prend part à des mandats liés au développement de stratégies marketing, de stratégies de marque ou à d’autres missions connexes.
Il ou elle veille à la mise en place et à l’application des stratégies préconisées.
Le ou la conseiller·ère et gestionnaire marketing assiste également la direction générale dans la standardisation des politiques, méthodologies et outils de l’agence, ainsi que dans l’amélioration continue des services de gestion et de service-conseil.
Sous la responsabilité directe de la direction générale, il ou elle doit maîtriser et prendre en charge les tâches suivantes, en suivant rigoureusement les politiques et méthodologies en vigueur à l’agence :
- Analyse des besoins et exigences, définition de spécifications et livrables;
- Service-conseil, coordination et relation avec les clients;
- Prise de décision — en accord avec le client et la direction de l’agence;
- Rédaction de cahiers des charges / briefs;
- Gestion, animation et mobilisation des parties prenantes;
- Exécution de mandats liés au développement stratégique;
- Mise en œuvre des stratégies, offensives et plans de communication;
- Contrôle assidu de la qualité;
- Évaluation et préparation de devis et propositions;
- Recherche et sélection de fournisseurs, négociation d’ententes;
- Gestion des budgets, du temps, des délais et des objectifs;
- Détection proactive des risques et mise en place de plans d’atténuation;
- Maintien des connaissances pertinentes dans les domaines connexes (design, marketing numérique, Web, vidéo, etc.);
- Suivis et optimisation de la facturation des projets sous sa responsabilité.
Il ou elle doit aussi encadrer les coordonnateur·trices de projets plus juniors, en s’assurant de leur maîtrise rapide des processus et outils de l’agence, tout en conservant l’imputabilité des mandats.
Autres responsabilités
- Mise en place et suivi des plans de projets;
- Suivi d’avancement, indicateurs de performance, rapports réguliers;
- Suivis avec la direction et la production selon les besoins;
- Préparation de présentations (Keynote ou autres) et documents de suivi;
- Collaboration à la standardisation des politiques, méthodologies et outils;
- Et toute autre tâche connexe au besoin.
Exigences
- Baccalauréat en communication-marketing, administration des affaires ou domaine connexe;
- Minimum de 7 ans d’expérience en service-conseil et gestion de projets dans le domaine des communications, idéalement en agence;
- Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit);
- Expérience en production imprimée et électronique;
- Expérience en marketing numérique;
- Familiarité avec les contextes B2B et B2C;
- Bonne connaissance des médias usuels (Web, médias sociaux, médias traditionnels).
Qualités recherchées
- Capacité à intégrer ses expériences aux méthodes éprouvées de l’agence;
- Rigueur, proactivité et sens de l’organisation;
- Excellent jugement et gestion des priorités;
- Tact et professionnalisme dans les relations avec la direction, les collègues et les clients;
- Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément;
- Bonne gestion du stress;
- Maîtrise de Word et Excel;
- Connaissance de Streamtime, Basecamp, Keynote et Google Drive (atout);
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité à résoudre des problèmes de manière collaborative;
- Aptitude à inspirer la confiance et à communiquer avec aisance;
- Capacité de conviction et force de proposition;
- Créativité et esprit d’innovation;
- Excellente gestion d’équipe (motivation, résolution de conflits, accompagnement);
- Bonne compréhension des différents environnements organisationnels et types de personnalités.