Pour sa plus récente campagne de financement, l’organisme Les Impatients a confié la conception et le déploiement de ses communications à Compagnie et cie et Roy & Turner.
Venant en aide aux personnes ayant des enjeux de santé mentale par le biais de l’expression artistique, l’organisme offre des centaines d’ateliers de création qui favorisent l’épanouissement des participant·es et les échanges avec la communauté. Dix-neuf villes du Québec en bénéficient. L’incendie de la Chapelle historique du Bon-Pasteur en 2023 a douloureusement privé des centaines d’Impatient·es montréalais·es de leur lieu de création et de bien-être.
L’ouverture du Grand Atelier de Montréal coin Rosemont et Saint-Denis donnait ces jours-ci prétexte pour rappeler les bienfaits de l’organisme à l’heure où les problèmes de santé mentale se multiplient et les ressources sont débordées. Ainsi, les ateliers permettraient de diminuer de 66% l’hospitalisation de ceux·celles qu’on appelle les impatient·es.
L’agence visait à accroître la notoriété de l’organisme, à rendre son action concrète et à illustrer le bien-être qu’il génère. En affichage, il s’agissait de le dire avec concision tout en mettant en valeur l’émouvante beauté des œuvres. Grâce aux médias sociaux et au carnet d’entrevues de l’ambassadrice engagée Sophie Fouron ainsi que du président du conseil, le psychiatre Léon Tourian, la mission des Impatients a pu être racontée.





Crédits:
Client: Les Impatients
Agence de création: Compagnie et cie
Stratégie et création: François Forget
Relations publiques et réseaux sociaux: Roy & Turner
Partenaires médias: Loto-Québec, Québécor et Affichage Sauvage