Voyou, agence officielle des Aliments ROMA, signe une nouvelle campagne intégrée pour cette marque iconique de saucisses, pepperonis et charcuteries italiennes depuis 1953. Celle-ci vise à moderniser son image tout en préservant l’authenticité et le savoir-faire qui font sa renommée.

Au cœur de la démarche? Le partage. La ligne «Quand l’Italie s’invite...» joue sur l'idée du rapprochement culturel et de la convivialité. Elle suggère que les produits ROMA permettent d'apporter une touche italienne authentique dans divers contextes typiquement québécois. Un concept simple et percutant, qui se transforme en fonction des moments de vie, des lieux et des saisons.

L’agence a déployé une approche 360° incluant la refonte complète du site web, des sessions photo, de la captation vidéo, du motion design, ainsi qu’une stratégie média, numérique et réseaux sociaux pensée pour maximiser la portée et l’engagement. Des activations de marketing d’influence viennent compléter la campagne, permettant à ROMA de séduire autant ses fidèles consommateur·rices que les nouvelles générations.

« Dès le début, une évidence s’est imposée : le partage est au cœur des valeurs de ROMA. Notre mission est alors devenue très claire : faire rayonner cette valeur à travers toutes nos actions de communication, souligne Stéphane Bastien, président de Voyou.

Pour donner vie à cette vision, toute l’équipe de Voyou ainsi que plusieurs collaborateur·rices de l’agence se sont mobilisé·es avec passion et détermination, unissant stratégie, création et production autour d’un même objectif : faire rayonner l’authenticité et la modernité de ROMA.

ROMA 1

ROMA 2

ROMA 3

ROMA 4

ROMA 5

ROMA 6

Crédits :

Client: Les Aliments ROMA
Agence: Voyou