Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller(ère) principal(e) en communication corporative pour son bureau de Montréal.
Rôle
Relevant de l’associé responsable du groupe communication corporative, le titulaire du poste devra collaborer aux mandats de la Firme en développant les différents outils de communication et stratégies pertinentes.
Principales responsabilités
- Dispenser des services-conseils sur des enjeux importants.
- Accompagner les clients dans la mise en œuvre de plans de communication et de stratégies ad hoc.
- Rédiger des stratégies de communication et les différents documents s’y rattachant, plus particulièrement : communiqués de presse, fiches techniques, présentations PPT.
- Gérer des projets et des programmes complexes.
- Gérer les crises et les enjeux des clients.
- Participer au développement des affaires.
Exigences
- Minimum 10 ans d’expérience dans un poste de conseiller ou de gestion en relations publiques, ou dans un domaine pertinent.
- Diplôme universitaire en relations publiques, communication, gestion, économie, finance ou tout domaine similaire et pertinent.
- Aptitudes de niveau avancé pour la rédaction et pour les présentations ainsi qu’en stratégie/créativité.
- Solide réseau de contacts en relations publiques ou dans un domaine pertinent.
- Excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais.
- Excellentes connaissances de la suite Office, incluant Power Point.
Qualités personnelles
- Énergique et acharné au travail
- Sens de l’organisation très développé
- Sens aigu du détail
- Capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
- Sens de l’initiative et du travail d’équipe
- Bonne résistance au stress et à la pression des échéanciers
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.