Conçue et produite avec Tam-Tam\TBWA, la nouvelle campagne de L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) reprend l’axe lancé l’an dernier pour communiquer clairement le rôle du·de la courtier·ère, à chaque étape d’un projet immobilier.

Les nouveaux messages de la campagne « Derrière chaque transaction » mettent l’accent sur les besoins concrets des différents profils d’acheteur·euses et de vendeur·euses : évaluer, planifier, négocier, sécuriser et conclure. On y suit leur parcours aux côtés de leur courtier·ère, qui prépare le terrain, trouve des solutions et les accompagne jusqu’à la signature.

« La campagne “Derrière chaque transaction” met en lumière la valeur ajoutée des courtier·ères immobiliers professionnel·les dans un marché plus exigeant que jamais. Cette campagne rappelle simplement et efficacement ce que les courtier·ères offrent aux Québécois·es : l’expertise, la rigueur, les solutions et l’accompagnement humain », déclare Edith Ducharme, directrice communication marketing de l’APCIQ.

« Nous poursuivons le travail amorcé l’an dernier et faisons évoluer la plateforme sans en dénaturer l’intention. Un même fil conducteur, des exécutions ajustées à la télé, à la radio, à l’affichage et au numérique, pour rester près des réalités du marché et des attentes du public », mentionne Charlotte Henry, conseillère chez Tam-Tam\TBWA.

Diffusée à la télévision, à la radio, en affichage et en contenu numérique, chaque pièce de cette campagne intégrée a été conçue selon son contexte et sa cible pour garantir une présence continue et cohérente.

Pour connaître les avantages de faire affaire avec un courtier, visitez la page de campagne.

APCIQ 1

APCIQ 2

Crédits :

Annonceur : Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec – Edith Ducharme, Florence Gilbert
Agence : Tam-Tam\TBWA
Conseil : Audrey Lefebvre, Charlotte Henry
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Conception-rédaction : Simon Grégoire
Direction artistique : Philippe Natewajko
Planification stratégique : Jean-Xavier Wilhelmy
Production d’agence : Josée Fréchette, Mélissa Samaha
Planification média : Innovo Média
Direction, production numérique : Simon Durivage
Graphisme : Julie Duhamel, Annie Blanchette