La Fondation cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 30 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE
Relevant de la Directrice du développement, vous aurez pour mission d'augmenter les dons majeurs et planifiés de la Fondation, en mettant l'accent sur la prospection de nouveaux donateurs. Vous gérerez un portefeuille de donateurs, développerez des relations personnalisées et participerez activement à nos campagnes de dons. Votre travail contribuera directement à la croissance des revenus et à la mission de la Fondation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Développement des dons majeurs et planifiés

  • Gérer, développer et faire grandir notre portefeuille de donateurs majeurs et planifiés.
  • Rechercher de nouveaux donateurs : contacter de manière proactive des donateurs potentiels pour établir de nouvelles relations philanthropiques
  • Développer des stratégies de sollicitations : concevoir des approches personnalisées pour chaque donateur majeur.
  • Participer à l’élaboration, la planification et la mise en œuvre de campagnes de dons et dons majeures.
  • Préparer ou superviser les propositions de dons et documents afférents, en assurant leur qualité et leur cohérence.
  • Analyser le marché et identifier les opportunités de dons majeurs ou planifiés en lien avec les objectifs de la Fondation.
  • Développer et promouvoir le programme de dons planifiés (legs, assurances vie, fiducies, etc.), auprès des donateurs et des professionnels du domaine (notaires, fiscalistes, planificateurs financiers).
  • Présenter des rapports réguliers au comité de direction sur l’avancement des sollicitations, les prévisions et les résultats.

Fidélisation et reconnaissance des donateurs

  • Créer et maintenir des relations solides et authentiques avec les donateurs clés de la Fondation.
  • Concevoir et mettre en place des stratégies de fidélisation sur mesure, incluant des communications et des gestes de reconnaissance significatifs.
  • Coordonner les initiatives de remerciement : Gérez les communications, les lettres de remerciements, les infolettres et les événements pour honorer nos donateurs.
  • Collaborer étroitement avec les équipes internes (développement, marketing et communication) pour assurer une cohérence dans les messages, les outils et les actions.
  • Veiller au respect des engagements envers les donateurs et assurer une reddition de comptes rigoureuse et transparente.
  • Représenter la Fondation lors d’événements, rencontres avec les donateurs, et d’activités de visibilité.

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS

  • Diplôme universitaire en gestion, communication, administration ou autre domaine pertinent.
  • Un minimum de 5 ans d'expérience pertinente dans des fonctions similaires dont 3 ans en gestion de dons majeurs et planifiés
  • Expérience en gestion d’équipe et en mobilisation de bénévoles (un atout)
  • Connaissance du milieu philanthropique et des règles fiscales liées aux dons majeurs et planifiés
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit
  • Maîtrise de la suite Office, et connaissance d’outils CRM (un atout)
  • Excellentes relations interpersonnelles et facilité à établir des alliances stratégiques
  • Solides compétences organisationnelles, orientation vers les résultats et fort esprit d’équipe
  • Intégrité, excellent jugement et éthique professionnelle irréprochable

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Rémunération et avantages sociaux selon l’échelle salariale et les conditions en vigueur à la Fondation
  • Trois semaines de vacances
  • Congés payés offerts entre le 25 décembre 2025 et le 1er janvier 2026
  • Programme de formation et de développement des employés
  • Système d’assurance collective (dont les soins dentaires et les lunettes), service de télémédecine, REER, et 7 jours de congés personnels / maladie par an
  • Équilibre travail-vie personnelle. Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Horaire d’été : la journée de travail des vendredis d’été se termine à 13h
  • Politique de télétravail, politique de télétravail à l’étranger, comité social, comité mieux-être,
  • Organisation qui place le développement et la solidarité au cœur de ses préoccupations
  • Faire partie d’une équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de toutes et tous

PROCESSUS
Nous vous remercions de votre intérêt pour la Fondation. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.