Temps plein, permanent – Montréal
Salaire : 
À discuter selon l’expérience
Entrée en poste: Dès que possible

À propos de Bombardier Communications
Bombardier Communications est une agence spécialisée en communication et relations de presse qui accompagne des artistes, personnalités publiques, producteurs, entreprises, OSBL, organisations sportives et événements majeurs au Québec. Nous imaginons et déployons des stratégies de communication sur mesure afin d’assurer la visibilité et le rayonnement de nos clients dans les médias et auprès de leurs publics.

Description du poste
Sous la supervision du Président, le/la Conseiller·ère principal·e – Communication et relations de presse travaillera sur différents mandats en assurant le développement et la mise en œuvre de campagnes de relations de presse.

Selon l’expérience, la personne retenue prendra également en charge la gestion de comptes clients et la supervision de projets, en collaboration avec l’équipe de l’agence.

Tâches et responsabilités

  • Développer et mettre en œuvre des plans stratégiques de communication et relations de presse adaptés pour différents clients, projets ou campagnes ;
  • Préparer les parties prenantes pour leurs prises de parole publiques et agir à titre de conseiller stratégique, accompagnant au besoin ;
  • Bâtir et maintenir des relations solides avec les journalistes, chroniqueurs, créateurs de contenu, blogueurs et autres acteurs clés du milieu médiatique ;
  • Entretenir des liens de confiance avec les différents clients et parties prenantes : artistes, porte-parole, producteurs, diffuseurs, haute direction, agents, etc ;
  • Assurer un rôle-conseil auprès des médias en collaborant de façon proactive avec eux, en leur proposant des contenus pertinents et des arguments stratégiques susceptibles de susciter leur adhésion ;
  • Organiser et coordonner des événements médiatiques d’envergure (conférences de presse, lancements, tapis rouges, festivals, etc) ;
  • Planifier, gérer et assurer la gestion des entrevues et tournées promotionnelles ;
  • Assurer une veille médiatique et produire des revues ou rapports de presse détaillés pour les clients ;
  • Assurer une présence et un accompagnement lors d’événements (conférences de presse, tapis rouge, festivals, spectacles, lancements, etc.) ;
  • Contribuer activement au rayonnement et à la croissance de l’agence, tant à l’interne qu’à l’externe ;
  • Participer au développement des affaires en préparant des présentations stratégiques et en identifiant de nouvelles opportunités ;
  • Collaborer étroitement avec l’équipe interne à la planification, à la coordination et au suivi des échéanciers ;
  • Rédiger différents outils de communication : communiqués de presse, biographies, invitations médias, argumentaires, fiches d’information, etc.

Exigences

  • 5 ans d’expérience en relations de presse, communication, journalisme ou domaine connexe;
  • Excellent leadership et créativité;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral);
  • Connaissance des médias québécois et intérêt marqué pour le milieu culturel;
  • Grande aisance à communiquer et à développer un réseau de contacts;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler sous pression;
  • Dynamisme, autonomie, rigueur et esprit d’équipe;
  • Maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs (Cision, Mailchimp)
  • Disponibilité occasionnelle en soirée et la fin de semaine (événements, premières, festivals)

Conditions

  • Poste à temps plein, basé à Montréal en mode hybride (télétravail et présentiel);
  • Salaire à discuter selon expérience;
  • Bureaux situés au centre-ville à proximité d’une station de métro.

Pour postuler
Envoyez votre CV et une lettre de motivation via le formulaire .

Nous avons hâte de faire votre connaissance!

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