On dit qu’à 60 ans, il ne resterait qu’environ 1000 semaines pour profiter pleinement de la vie. Can-Am transforme ce constat en un appel à vivre sans compromis avec une nouvelle campagne mondiale assumée signée Cossette.
« Cette campagne repose sur une vérité simple : un public trop souvent oublié s’apprête à vivre une nouvelle étape de sa vie. Et il cherche activement une expérience unique que seul un véhicule 3 roues de Can-Am peut lui proposer », ajoute David Thomas, vice-président, stratégie, chez Cossette.
« Nous parlons ici d’une liberté retrouvée, d’une nouvelle façon de prendre en main son futur, loin des contraintes du quotidien », souligne Elsa Vilarinho, directrice marketing mondial, Can-Am sur route, chez BRP.
Cette initiative met en lumière un moment charnière : celui où les choix ne sont plus dictés par les obligations, mais par le désir de liberté. D’après plusieurs études en santé comportementale, notamment recensées par la National Library of Medicine, un phénomène se confirme : en avançant en âge, les gens aspirent à vivre plus intensément que jamais.
Lancée à l’échelle mondiale au printemps 2025, la campagne s’appuie sur une stratégie média entièrement repensée pour s’ancrer au cœur des habitudes de vie de la cible. Elle combine des formats traditionnels comme le magazine, des contenus sociaux à fort pouvoir évocateur et des expériences événementielles immersives. Cossette a mis l’accent sur des points de contact qui permettent de faire vivre la liberté Can-Am avant même de prendre la route.





Crédits :
Annonceur : Can-Am, une marque de BRP
Client·es : Josée Perreault, Simon Cazelais, Elsa Vilarinho, Marc-Olivier Drouin, Joannie Lance, Emanuelle Carle
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Louis-Philippe Tremblay, Gilles Legault, Mélanie Delisle, Laurence Oliva, Mitch Duesling, Brendan Murphy, Olivier Fortin
Stratégie : Michel-Alex Lessard, David Thomas, Alexandra Blaison
Produit : Myriam Veilleux, Chloé Drolet, Léa Ferrez
Production d’agence : Doo Studio
Musique et Post-Production Sonore: Cult Studio
Agence média : Cossette Media
Média : Marc-Antoine Grenier, Caroline Archambault, Ruxandra Rusu, Brendan Podvin, Alexanne Peloquin