Rogers Media logo
Rogers Media

Chef, Marketing et Communications

Montréal
Marketing
Publié le 2011-03-18
Cette offre n'est plus disponible
header-image

POSTE TEMPORAIRE DE 12 MOIS

Le chef, Marketing et communications dirige l'ensemble des campagnes publicitaires trimestrielles de la marque Rogers au Québec auprès des marchés Consommateur, Affaires ainsi que pour promouvoir le réseau. Il s'assure que les concepts créatifs et les stratégies média respectent la marque et atteignent les objectifs corporatifs trimestriels et annuels. Il analyse régulièrement les résultats de recherche des campagnes et met en place des recommandations et des apprentissages pour les campagnes subséquentes. Il « coache » une équipe de spécialistes (3) dans leur développement de nombreuses pièces : télévision, Internet, médias sociaux, affichage, imprimé, PLV, DMs, etc. Il collabore quotidiennement avec les nombreux partenaires externes, soit les agences de publicité, de stratégie et d'achats médias et de recherche marketing, ainsi qu'avec ses collègues du Marketing et des Communications à Montréal et à Toronto. Il gère l'ensemble du budget publicitaire. Il suit de près les initiatives des compétiteurs et les nouveautés dans l'industrie. Il soutient le Directeur.

Direction des campagnes publicitaires, respect de l'image de marque et collaboration avec les partenaires
• Régionaliser les briefs nationaux et les partager avec les agences
• Soutenir les partenaires dans leur idéation
• Orchestrer les communications entre les divers partenaires externes et internes
• Fournir des recommandations sur des options de concepts publicitaires et la rétroaction nécessaire pour les bonifier
• Encourager des innovations en création et en média
• Partager les concepts à l'interne et faciliter leur approbation auprès de la haute direction
• Superviser l'ensemble des campagnes et arrimer les outils de communication (télévision, Internet, médias sociaux, affichage, imprimé, PLV, DMs, etc.)
• Respecter les échéanciers
• Développer et faire évoluer la marque Rogers au Québec selon les spécificités du marché et de l'industrie
• Déployer des stratégies publicitaires ponctuelles
• Communiquer à l'interne les nouvelles campagnes

Gestion des budgets
• Travailler de concert avec l'équipe des budgets (interne) et les partenaires (externes) pour gérer sainement et quotidiennement
• Fournir les prévisions budgétaires mensuelles
• Gérer les charges à payer (accruals)
• Répartir les budgets selon l'importance des campagnes et des stratégies
• Optimiser les budgets

Analyse des résultats de recherche et formulation de recommandations
• Analyser les résultats de recherche (campagne par campagne, année sur année, évolution à moyen et long termes, etc.) et colliger l'ensemble des données qualitatives et quantitatives
• Organiser des post-mortem de campagnes avec les nombreux partenaires (internes et externes) et formuler des recommandations pour les campagnes subséquentes

Coaching
• Entretenir un climat de travail constructif avec les divers partenaires internes et externes
• Coacher l'équipe de spécialistes à travers le développement de nombreuses pièces publicitaires
• Mobiliser les ressources humaines vers l'atteinte d'objectifs communs

Exigences
• Diplôme universitaire en marketing ou communications
• Six (6) années d'expérience à travailler avec ou au sein d'une agence
• Connaissance de l'industrie du sans-fil est un atout
• Excellentes aptitudes de communication
• Excellentes aptitudes avec Excel
• Bilinguisme, français et anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit
• Esprit analytique
• Caractère méticuleux, orienté sur les détails tout en conservant une vision d'ensemble
• Capacité de mener plusieurs projets de front
• Adaptabilité aux changements et échéanciers serrés
• Excellentes habiletés de relations interpersonnelles
• Habileté à rédiger des plans de communication
• Habileté à travailler en équipe
• Expérience en gestion de budget
• Expérience en gestion d'équipe

Appliquez directement sur notre site web pour le poste numéro 23690: www.rogers.com/carrieres ROGERS est un employeur favorisant l'égalité d'accès à l'emploi.

Le futur est excitant, et Rogers mène la danse.
Les Canadiens comptent sur Rogers pour les maintenir en contact avec ceux qui comptent le plus pour eux, que ce soit à leur bureau, à la maison, ou en déplacement. En tant que leader des télécommunications au Canada, nous informons, connectons et divertissons, grâce à notre gamme complète de produits et services.

Notre mandat d'offrir les produits les plus récents et les plus innovateurs fait en sorte que nos clients apprécient une commodité, une fiabilité et une flexibilité inégalées. Rogers continue de donner le rythme, en investissant dans ses réseaux, plates-formes, produits et personnes. Êtes-vous prêt pour une carrière pleine d'énergie qui alimentera votre enthousiasme ? Rejoignez-nous dès maintenant !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le Collège Montmorency fait évoluer son identité de marque
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia s’inspire de la tendance cozy pour sa campagne automnale
Lire l'article
Campagnes et créativité
HelloFresh et Exacto font équipe pour la Semaine du Burger
Lire l'article
Campagnes et créativité
Oh ouiii: Le Club Sexu propose de célébrer la santé sexuelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pointe-au-Pop: une vitrine estivale pour les artisan·es de Charlevoix
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux mandats créatifs pour Anna Goodson
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sortez votre groupe de la convo
Lire l'article