Concours Bye bye de la pub 2020: les gagnants dévoilés

le 14 janvier 2021


Le concours Bye bye de la pub 2020, organisé pour une 3e année par CBC & Radio-Canada Solutions Médias, a connu cette année un succès fulgurant avec une hausse marquée de participants. Selon les organisateurs, les records d’écoute de la soirée du 31 décembre ont permis d’accroître la popularité du concours. 

Le public a été invité à voter pour sa publicité favorite parmi les 29 publicités participantes lors du Bye bye. Plus de 47 200 personnes ont voté, comparativement à 15 600 en 2019. C’est l'offensive des Producteurs de lait du Québec, imaginée par l'agence lg2, qui a obtenu le plus de votes de la part du public, suivi de la publicité de Mondou, conceptualisée également par lg2, et des Éleveurs de porcs du Québec, une réalisation de l'agence Cossette.  

«Il était primordial pour les 11 000 producteurs de lait du Québec de faire partie de ce rendez-vous de fin d’année avec un dernier message ludique, pour clôturer cette année mémorable avec les 4 millions de Québécois rivés devant leur téléviseur. Les PLQ remercient tous ceux et celles qui ont pris le temps de voter et saluent le dynamisme et la qualité des messages de tous les annonceurs de ce rendez-vous», indique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

«L’audace de Mondou a été payante pour sa première présence au Bye bye. La marque a saisi l’occasion de connecter avec le public, en célébrant 2020 à la hauteur de ce qu’elle a été : d’la m*&?%», déclare Geneviève Langlois, directrice de création chez lg2.

«Notre souhait à nous pour 2021 c'était le vaccin, mais le top 3 du Bye bye c'est bien correct aussi, lance Anne-Claude Chénier, vice-présidente, création publicitaire chez Cossette. Blague à part, les astres étaient alignés grâce à une équipe et à des partenaires exceptionnels que je tiens à remercier !»

Première position: Les Producteurs de lait du Québec (lg2)

Deuxième position: Mondou (lg2)

Troisième position: Les Éleveurs de porcs du Québec (Cossette)


Top 10 des campagnes de décembre

À lire maintenant

#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.
L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines
Ensemble inc.: défier l’homogénéité
Affiliation et influence: stratégie gagnante?
Nouveaux mandats sur la plateforme Biznext
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
Vent de renouveau chez WOMA Marketing
Michel Lorrain rejoint la direction d'Arsenal Media
Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3
Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
La Soirée 15 minutes de la SOCOM en mode virtuel