Pour la prochaine GRAND SOLDE ROUGE de Canadian Tire, qui arrive juste à point pour la rentrée, la marque fait appel à Olivier Rioux, l’adolescent le plus grand du monde, mesurant 7 pieds 9 pouces, pour être le visage (et la grandeur !) de la campagne.
Dans cette nouvelle pub pleine d’humour, le Québécois troque le terrain de basketball universitaire pour un magasin Canadian Tire, dans le rôle du « plus grand hôte du monde », accueillant les clients à bras ouverts pour les plus grosses aubaines de la saison.
« Le GRAND SOLDE ROUGE a toujours été un moment fort chez Canadian Tire, mais cette année, on voulait en faire un événement inoubliable. Olivier Rioux amène une échelle et une touche de plaisir qui incarnent parfaitement l’esprit de la vente : de grosses économies, une énergie débordante et un accueil chaleureux pour tous les clients », affirme Jonathan Anderson, vice-président adjoint, Marketing stratégique chez Canadian Tire.
La campagne signée Publicis joue sur l’humour et l’ampleur de la vente en utilisant la taille d’Olivier comme métaphore visuelle de l’ampleur des rabais, transformant un simple accueil en magasin en un moment de marque fort et mémorable. De plus, en tant que champion NCAA et étudiant de deuxième année à l’Université de la Floride, Rioux apporte une énergie actuelle et accessible à cette campagne de rentrée scolaire.
« Le GRAND SOLDE ROUGE , c’est plus que des rabais, c’est une question d’impact, de grandeur, et d’arriver en force », explique Vini Dalvi, chef de la création chez Publicis Toronto. « Cette fois-ci, on a voulu pousser cette idée à son extrême, de manière ludique et littérale. En choisissant l’adolescent le plus grand du monde comme hôte, on transforme l’entrée du magasin en une déclaration de marque audacieuse : quand Canadian Tire dit “gros”, on le pense vraiment. »
Ayant lieu deux à cinq fois par année, cette vente met en valeur les plus grandes aubaines de la saison sur les produits les plus recherchés et s’inscrivent dans la mission de la marque, soit améliorer la vie au Canada.
La campagne se décline en télévision, en radio, en streaming (Netflix et Amazon Prime), en affichage (MétéoMédia), en vidéos (YouTube), sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok) et sur les canaux de Canadian Tire. La campagne fait également appel à des influenceur·euses et créateur·rices de contenu. ri
La campagne a été développée en collaboration avec Publicis Canada (création), Touché! Media (médias payants), Veritas Communications (influenceurs·euses) et l’équipe numérique de Canadian Tire (publicité numérique payante).