Alors que l’année scolaire bat son plein, le Club des petits déjeuners, ancré au Québec depuis 1994, lance une campagne d’influence rassembleuse et porteuse d’espoir. En collaboration avec le photographe Jimmi Francoeur, neuf personnalités publiques, toutes et tous des ambassadeur·rices et des allié·es, et même de ancien·nes bénéficiaires du Club, ont pris la pose avec un symbole de l’organisme, le virevent, pour mettre de l’avant le pouvoir du petit déjeuner.
Sous une thématique ludique et colorée, les participant·es Roxane Bruneau, Benoît Gagnon, Ariane Gauthier (alias Ari Cui Cui), Laurent Paquin, Kevin Sin, Marie-Ève Dicaire, Geneviève Everell, Elizabeth Hosking et Martin Duhamel ont uni leur voix à la mission.
Alors que près d’un·e enfant sur deux au Québec affirme ressentir la faim dès son arrivée à l’école presque au quotidien, le Club réaffirme l’importance de la mobilisation collective pour assurer une alimentation nutritive et complète aux élèves. Depuis 30 ans, l’organisme forme une merveilleuse chaîne de solidarité : personnalités publiques, bénévoles, équipes-écoles, partenaires publics, privés et communautaires. Cette unité est déterminante pour mettre de l’avant l’importance du petit déjeuner comme façon de soutenir la réussite et la santé des générations d’aujourd’hui et de demain.
La campagne, déployée pendant six semaines sur Facebook, Instagram et YouTube, mise sur la force des réseaux sociaux. Non seulement elle vise à accroître la notoriété du Club, mais aussi à transformer l’engagement numérique en gestes concrets : dons, partages et mobilisation, essentiels pour répondre aux besoins grandissants.
Crédits :
Idéation et stratégie: Club des petits déjeuners
Photographe: Jimmi Francoeur
Directeur photo / Réalisation vidéo: Jérémie Jeannotte, JDEUX