Fort du succès éclatant de sa première campagne, qui a généré une hausse de 2294 % du trafic vers le site carbureauxdefis.ca et une portée publicitaire dépassant de 2721 % les objectifs initiaux, Innoviste lance cet automne la deuxième phase de son initiative Carbure aux défis.

Orchestrée par l’agence de publicité Macadam, la nouvelle offensive publicitaire misera de nouveau sur des témoignages authentiques de travailleur·euses qui exercent le métier et une diffusion multiplateforme. L’objectif reste le même : combler la pénurie de main-d’œuvre en outillant les chercheur·euses d’emploi et en démystifiant les emplois offerts partout au Québec.

Jusqu’en février 2026, trois nouveaux métiers prioritaires seront mis de l’avant : mécanicien·ne de véhicules agricoles; technicien·ne de véhicules de loisirs et conseiller·ère en vente de pièces et d’accessoires.

« Les résultats de la première campagne ont surpassé toutes nos attentes. Ils prouvent qu’en valorisant la richesse et le potentiel de nos métiers, nous réussissons à éveiller la curiosité des jeunes, à attirer les adultes en réorientation et à interpeller tous ceux qui carburent aux défis », souligne Danielle Le Chasseur, directrice générale d’Innoviste.

« Quand on voit l’ampleur de l’impact qu’a eu la première phase, on sait qu’on ne parle pas dans le vide. Ces métiers ne sont pas seulement porteurs d’avenir. Ils sont essentiels au bon fonctionnement de nos communautés », ajoute Marc-André Beauchemin, associé, service-conseil chez Macadam.

La campagne publicitaire, avec la participation du gouvernement du Québec, sera diffusée à la télévision, en webdiffusion et sur les médias sociaux.

Crédits :

Client : Innoviste
Agence publicitaire : Macadam
Produit par : Motus Vidéo