Est-ce que les étoiles s’ennuient quand c’est le jour? Qui a décidé que les kangourous vivaient en Australie? Est-ce que mon cerveau dort pendant que je rêve? Parfois, les enfants posent des questions aussi adorables que déroutantes auxquelles les parents n’ont pas toujours de réponses. Il en va de même pour les questions concernant l’argent. Heureusement, la Caisse scolaire accompagne les parents en leur offrant des outils pour transmettre à leurs enfants des connaissances financières durables afin de les préparer à l’avenir.
Avec sa nouvelle campagne, elle met en avant ces instants de curiosité enfantine grâce à une vidéo à la fois émouvante et pleine d’humour, où les questions fusent. Devant cet afflux d’interrogations, les parents peuvent se retrouver désemparés. Mais si les questions concernent l’argent, la Caisse scolaire a des réponses en or à donner.
« La génération Alpha, la plus éveillée et connectée de l’histoire, évolue dans un monde rapide et complexe qui exige des repères solides. Avec cette campagne, nous avons voulu faire de la Caisse scolaire bien plus qu’un programme d’épargne : un partenaire éducatif qui accompagne les parents et prépare les générations futures à naviguer dans ce monde avec confiance et autonomie », explique Sophie Falciglia, planificatrice stratégique au Centre d’expertise marketing de Desjardins.
« Ce qui nous a inspirés, ce sont toutes ces questions amusantes que les enfants posent avec une logique bien à eux. Elles sont drôles, touchantes et très surprenantes parfois, et c’est cette spontanéité qu’on a voulu capter. En les mettant en scène, on rappelle que si les parents n’ont pas toujours les réponses à tout, ils peuvent compter sur la Caisse scolaire pour les aider à répondre aux questions d’argent », dit Dorian Coureau, directeur artistique de la campagne.
Depuis le début du mois de septembre, la campagne se déploie en vidéo en ligne, à la radio, sur le web et les médias sociaux.

Crédits :
Annonceur : Desjardins
Équipe Desjardins : Dominique Chabot, Geneviève de Montigny, Ariane Déry-Beaupré, Fanny Laferrière, Samuel Laroche, Marie-Catherine Ronceau, Megan Willshire, Alexandra Blaison
Directrice conseil Desjardins : Estelle D’Astous
Stratégie de communication : Sophie Falciglia, Omar Othmani
Médias : Catherine Brousseau
Agence créative : Direction Création de Desjardins
Direction de création : Valérie Gosselin
Direction artistique : Dorian Coureau
Conception-rédaction : Caroline Joassin-Bruneau
Design graphique : Valérie Leblanc
Animation graphique : Jean-Sébastien Boies, Daniel Rigali
Production : Alexandrine Perras
Coordination de production : Yannick Theil
Maison de production : Nova Film
Production : Alexis Dubosc, Emeline Georges
Réalisation : Marie Côté
Studio de son : Circonflex – Pascal Desjardins