Le Lait avec vous (en pensée) pour terminer 2020

le 1 janvier 2021


Une année marquante se termine au Québec, et Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) souhaitent le souligner de façon humoristique en concluant leur série publicitaire entamée le mois dernier. Le quatrième et dernier message de cette offensive réalisée par l'agence lg2 a été présenté durant la grande messe du 31 décembre : le Bye bye 2020 de Radio-Canada. 

«Parce que les Québécois rassemblés devant leur téléviseur risquent d’être encore plus nombreux en ce Jour de l’an confiné, les 11 000 productrices et producteurs de lait du Québec tenaient plus que jamais à participer à cet incontournable rendez-vous et conclure la série de messages de la campagne des Fêtes du lait sur une note mémorable», mentionne Julie Gélinas, directrice marketing PLQ

«Alors de nombreux Québécois se sont reconnus dans la première déclinaison de l’offensive, cette récente campagne a généré 26 600 partages, plus de 16 000 mentions j’aime et 4500 commentaires, en plus d’avoir rejoint plus de 2,2 millions de personnes organiquement. On a senti qu’on pouvait amener l'insight et l'idée encore plus loin, même si ça demeure un défi de faire un 4e message avec le même angle. Ajoutez à ça des comédiens hyper talentueux et des clients audacieux qui ont assez confiance en nos idées pour les présenter lors du plus grand rassemblement télévisuel de la province, et on obtient cette chance unique de nous éclater créativement pour la dernière fois de l’année», conclut Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur chez lg2

La publicité du Bye bye 2020 des Producteurs de lait du Québec a été diffusée le 31 décembre dernier, et sera en rediffusion le 1er janvier à Radio-Canada. Elle sera également disponible sur les plateformes sociales de La Famille du lait après sa première diffusion à la télévision. 

Crédits
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Carl Milette, Émilie Giguère
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : Jean-François Asselin
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post 430
Montage : Simon Sauvé
Studio de son / ingénierie : BLVD – Sylvain Roux
Charge de projet (numérique) : Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard Cedrick Patenaude
Production graphique (numérique) : Cedrick Patenaude
Médias : Touché! – Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux, Elisabeth Larocque, Camille Bernard


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