Campagnes et créativité

Philadelphia repositionne Philly Fouetté comme la trempette incontournable

7 août 2025

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La marque emblématique de fromage à la crème Philadelphia dévoile une toute nouvelle campagne visant à repositionner Philly Fouetté au cœur des moments de collation. Longtemps associée au déjeuner et à la pâtisserie, la marque amorce un virage stratégique pour s’inscrire dans les habitudes de grignotage quotidiennes des consommateur·rices.

Alors que les occasions de collation ne cessent de croître, en particulier chez les Gen Z et les milléniaux, la marque capitalise sur cette tendance en mettant de l’avant la texture légère et aérée de Philly Fouetté, conçue pour être consommée telle quelle, sans préparation.

Portée par un univers visuel tout en douceur, inspiré de nuages moelleux qui accompagnent les consommateur·rices dans leur quotidien, la campagne évoque la sensation unique de Philly Fouetté : une texture fouettée, légère et ultra-tartinable qui se différencie des trempettes plus épaisses ou liquides offertes sur le marché. L’idée, est simple, mais percutante : Pourquoi préparer une trempette quand on peut tout simplement plonger dans Philly Fouetté ?

Fabriqué localement, avec des ingrédients simples et sans arômes artificiels, le produit s’inscrit dans une offre de collations plus naturelles, adaptées aux modes de vie actifs.

Le concept créatif a été imaginé par Rethink, tandis que Carat assure le volet média, Heads+Tales prend en charge les relations publiques et le marketing d’influence au Canada, et Exacto Communications ceux du Québec. L’ensemble vise à positionner Philly Fouetté comme un incontournable dans la catégorie des trempettes prêtes à consommer.

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