Avec une campagne haute en couleur et en mouvement, où le style rencontre l’énergie du début de la nouvelle saison, Sports Experts donne le ton à la rentrée. Mettant de l’avant les plus grandes marques comme Nike, adidas, New Balance, Under Armour, The North Face et Hydro Flask, la campagne célèbre cette période de renouveau à travers une série de sauts — littéralement — incarnés par des ambassadeur·rices qui dépeignent chacun·e à leur façon un mode de vie sain et actif.
Pour évoquer cet esprit dynamique, Sports Experts s’est entouré de six personnalités bien ancrées dans leur univers respectif. Ces talents ne font pas que bouger : il·elles inspirent, créent et repoussent les limites avec style.
- Ann-Florence et Ophélie Bégin — deux sœurs danseuses professionnelles @beginsisters
- Marc-Antoine Dequoy — Joueur de football pour les Alouettes de Montréal @mononc24
- Emy Lalune, créatrice de contenu et TikTokeuse @emylalune
- Quincy Guerrier, joueur de basket-ball professionnel, @quincy_guerrier
- Alex-Anne Aubé-Kubel, patineuse artistique professionnelle, @alex.anne_
Capturé·es en plein vol, six talents d’ici expriment leur personnalité unique dans des portraits visuellement puissants, teintés de couleurs vibrantes qui mettent en lumière les nouveautés mode et sport de la saison. À travers eux·elles, Sports Experts inspire chacun·e à aborder la rentrée avec style, confiance et énergie.
« Cette campagne célèbre le mouvement et l’énergie par l’entremise de nos vibrant·es ambassadeur·rices pour illustrer le mouvement en ce début d’une nouvelle saison, a déclaré Jacques Drolet, vice-président associé au marketing chez Sports Experts. Nos ambassadeur·rices inspirent par leurs personnalité et accomplissements, ce qui rejoint parfaitement la mission de Sports Experts et nous espérons que leurs sauts incroyables inspireront des personnes de tous âges à bouger pour une rentrée dans l’action et avec style. »
Développée en collaboration avec LG2, Canidé et Touché!, la campagne jumelle plusieurs déclinaisons de grand impact, ainsi qu’une forte présence sur les plateformes des ambassadeur·rices.
Déployée du 13 août au 14 septembre pour inspirer un maximum de Québécois·es, la campagne comprend des messages publicitaires de 30 et 15 secondes diffusés sur le web, des contenus immersifs et authentiques partagés sur les réseaux des ambassadeur·rices, une offensive d’affichage autour des campus collégiaux et universitaires aux quatre coins du Québec et une présence sur des plateformes de streaming telles que Netflix, Crave et YouTube.
En mettant de l’avant des talents d’ici qui marient style, mouvement et personnalité, Sports Experts rappelle qu’il est le complice tout désigné de ceux·celles qui veulent bouger à leur façon. Avec les plus grandes marques sport et mode réunies sous un même toit, le détaillant fièrement québécois depuis 1967 invite chacun·e à sauter dans la saison avec énergie et d’être prêt·es pour la rentrée!
Crédits :
Client : Sports Experts
Agence de création : LG2
Maison de production : Moonstruhk
Relations publiques et marketing d’influence : Canidé
Musique et studio de son : Heymakers et Réservoir
Agence média : Touché!