Alors que la période de la rentrée scolaire approche à grands pas et que plusieurs détaillants se disputeront l’attention des étudiant·es et des jeunes adultes, Browns donne le ton dans sa plus récente campagne imaginée par Le GED et Harrison Fun Studio.
Le créatif/réalisateur donne vie à un univers onirique tout droit sorti d’un tableau de Magritte, où les nombreuses marques et offres du détaillant sont mises en scène dans le manoir d’un groupe d’excentriques. Mêlant esthétiques baroques et postmodernes, le groupe utilise, se baigne, communique, chasse, cuisine et vont même jusqu’à vénèrer la chaussure, au point d’en faire des objets utilitaires du quotidien. La série de vignettes installe progressivement un univers qui grimpe en absurdité et en « shoebsession », jusqu’à une finale qui ramène brusquement le public à la réalité… L’automne arrive et Browns pourrait bien le transformer en saison de rêve.
Ce concept envahit l’écosystème de communication de Browns Shoes au Québec et dans le reste du Canada, allant d’affichages extérieurs dans les plus grands centres commerciaux de la province à des installations en magasin, en passant par des parutions dans les magazines et des micro-contenus sur les réseaux sociaux — chaque vignette du film étant utilisée comme une expression singulière de l’idée.
« C’est assez unique d’établir une relation de confiance aussi rapidement avec des clients, et de voir une telle connexion et une collaboration aussi fluide autour d’une vision commune. Pour moi, c’est l’expression parfaite de ce qu’on peut accomplir quand on se lance dans la FOUGUE. J’ai déjà hâte de poursuivre cette aventure ! », conclut le réalisateur.
Crédits :
Création/Réalisation : Le GED
Direction Artistique : Harrison Fun Studio
Production exécutive : Les Enfants — Eliane Sauvé
Direction Photo : Alexandre Nour
Production Design : Kenny Dorvil
Stylisme : Mélodie Wronski
Montage Offline : Lisa Bartoux
Colorisation : Charles-Etienne Pascal — Arketype
Post & VFX : Arketype
Musique : Rossini —The Thieving Magpie
Son & mix : Jesse Gnaedinger & Michaël Anctil
Photographie : Ele Ala
Retouches : Shoot Studio
Direction de création — Client : Jonathan Cohen
Direction artistique — Client : Albert Nguyen
Production — Client : Morgan Kendall