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Coordonnateur·trice aux communications

Kahnawake | Temps plein
90 000$ à 110 000$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Communications corporatives | Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2025-08-05
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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BUT DU POSTE
Sous la supervision du directeur général, le ou la coordonnateur(trice) aux communications est responsable de structurer et d’organiser l’information et les communications de la Commission, afin d’assurer des actions et des interventions à l’image de la CDRHPNQ. La personne titulaire du poste veille également à mettre en œuvre la stratégie globale de communication et de promotion de la CDRHPNQ en ciblant ses besoins et ses priorités. Elle est également responsable de la supervision de l’équipe des communications et de linguistique, en plus de coordonner le volet événementiel

 À compétences égales, la priorité sera accordée aux Premières Nations.

 TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Collaborer au développement organisationnel afin de consolider la fonction de communication globale de l’ensemble de la CDRHPNQ et de planifier les activités connexes;
  • Préserver l’image de marque de la CDRHPNQ en assurant sa cohérence et son uniformité;
  • Optimiser la visibilité et améliorer les communications de la CDRHPNQ;
  • Assurer la qualité et la cohérence des communications bilingue, en priorisant la clarté du message dans les deux langues;
  • Recueillir de l'information et participer à la préparation de contenus et à la rédaction de synthèses, d'articles, d’histoires à succès, de communiqués de presse et de rapports;
  • Participer à la rédation de bilans d’événement et à l’analyse des résultats (sondages, indicateurs de performance, etc.) pour soutenir les recommandations futures;
  • Travailler de pair avec la Direction pour coordonner les événements publics, dont les événements médiatiques, les entrevues et les conférences de presse;
  • Assurer une veille stratégique des enjeux en matière d’emploi et de formation et des occasions de visibilité pour l’organisation (conférences, colloques, partenariats, etc.); partager cette information avec la Direction et participer aux activités de visibilité au besoin;
  • Contribuer à la recherche de commandites, à la création de trousses médias et à la valorisation des partenaires externes;
  • S’assurer du bon fonctionnement du département du Service des communications et des Services linguistiques en vérifiant la qualité des travaux exécutés par les employés et en s’assurant du respect des normes, des procédures, des politiques, des lignes directrices et autres règlements.

 COMPÉTENCES CLÉS

  • Capacité à analyser des situations complexes et à mettre en œuvre des stratégies et des actions efficaces et répondant aux besoins;
  • Capacité à créer du contenu médiatique pertinent et interactif;
  • Esprit d'initiative, jugement, sens de l'écoute, esprit méthodique et rigoureux;
  • Solides compétences en matière de planification et d'organisation;
  • Connaissances techniques nécessaires à la coordination des activités de communication et de relations publiques;
  • Bonne compréhension de la réalité de la communauté autochtone.

 EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques ou tout autre domaine pertinent Plusieurs années d’expérience en comptabilité, vérification, budgétisation, planification et analyse financière;
  • Minimum deux années d’expérience dans le domaine des communications ou une combinaison de scolarité et d’expérience équivalente pertinente;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance avancée des outils technologiques tels que le développement de sites Web et l'édition de pages Facebook, LinkedIn et autres médias sociaux. 

Durée du mandat : Permanent

Horaire : Semaine de 35 heures, de jour, du lundi au vendredi

Lieu de travail : Kahnawake, Présence requise sur le lieu de travail, avec flexibilité occasionnelle possible

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