Clark Influence s’est vu confier la toute première campagne de marketing d’influence de Clark, une marque canadienne emblématique de fèves. L’objectif ? Accroître la notoriété de la marque en dehors du Québec, en particulier auprès des consommateur·rices en Ontario et en Alberta, et faire connaître ses nouveautés auprès de son public cible canadien.

Pour ce premier mandat, l’agence a collaboré avec trois créateur·rices de contenu gourmands :

  • Matthew Ravenscroft, chef qui propose des recettes créatives ;
  • Linda Hoang, blogueuse lifestyle et passionnée de gastronomie basée à Edmonton ;
  • Tiana Jayatunga, créatrice de contenu culinaire à l’esthétique léchée et aux recettes accessibles.

Leurs contenus inspirants, faciles à consommer, ont su faire saliver les communautés tout en valorisant le goût, la praticité et la polyvalence des fèves Clark. Une belle manière de soutenir les efforts de modernisation de la marque, sans renier son histoire.

Au total, plus de 425 k personnes ont été rejointes par les publications des créateur·rices et plus d’1,4 M impressions ont été générées à travers les provinces anglophones.

Cette campagne marque une étape importante dans le repositionnement de Clark, qui souhaite désormais s’ancrer durablement sur le marché canadien.

Linda Matthew Tiana

Crédits :

Client : Clark/Aliments Ouimet-Cordon Bleu
Ariane Chrétien-Deland, Directrice de marques
Julia Garnier Brun, Cheffe de marque
Agence : Clark Influence
Odyssée Rozet-Dampierre, Cheffe de projet
Sophie Maheux Diaz, Coordinatrice de projet
Anne-Julie Karcher, Directrice du développement
Influenceur·euses : Linda Hoang, Tiana Jayatunga, Matthew Ravenscroft