Pour souligner son ancrage local, la marque de charcuteries d’inspiration italienne Fantino & Mondello, en collaboration avec Rethink, lance une nouvelle campagne qui met l’accent sur la provenance de ses produits : le Québec.

Bien qu’ils soient élaborés selon la traditionnelle recette italienne, la marque est née à Montréal et plusieurs de ses produits sont fièrement faits dans l’usine de la ville de Laval.

« La situation commerciale avec les États-Unis a ravivé l’intérêt pour les produits d’ici. Nous voulions donc saisir cette occasion pour nous adresser directement aux Québécois·es alors qu’il·elles sont davantage réceptif·ves », mentionne Christina Bell, gestionnaire de marque chez Fantino & Mondello.

« Et pour que ça résonne, il fallait s’ancrer dans une vérité culturelle. On a donc misé sur une différence qui façonne notre identité : notre prononciation », mentionne Patrick Seymour, directeur artistique chez Rethink.

Diffusée à la radio et en affichage extérieur, la campagne explore les diverses façons de prononcer le nom des charcuteries italiennes dans la bouche des Québécois·es.

« Au-delà de notre accent unique, on a tendance à scrapper les mots qu’on essaie de prononcer dans une autre langue. Et c’est bien correct comme ça. Au lieu de complexer le monde, on voulait au contraire mettre en lumière que peu importe comment on prononce chorizo, pancetta ou prosciutto, tant qu’on achète local, on peut pas se tromper », explique Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice chez Rethink.

Fantino & Mondello 1

Fantino & Mondello 2

Fantino & Mondello 3

Fantino & Mondello 4

Fantino & Mondello 5

Crédits :

Annonceur : Fantino & Mondello — Christina Bell, gestionnaire de marque
Agence : Rethink
Direction de création exécutive : Xavier Blais et Nicolas Quintal
Direction de création : Xavier Blais et Nicolas Quintal
Direction artistique : Patrick Seymour
Conception-rédaction : Isabelle Neault
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Gabrielle Bergeron et Geneviève Rioux
Production d’agence : Éliane Chartier et Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Artiste visuel : Pedro Borges
Infographie : Frédéric Bailleul, Kyle Hicks, Claire Khan et April Haffenden
Studio de son : Circonflex — Pascal Desjardins