Chez Mondou, les animaux font partie du portrait depuis 1938. Et au cœur de cette histoire, ce sont ces liens sincères entre humains et compagnons qui inspirent l’entreprise chaque jour.
C’est pourquoi Mondou a lancé « Vos souvenirs, votre campagne », un concours photo invitant les familles d’ici à partager tous ces petits moments importants : regards, gestes et souvenirs du quotidien empreints de tendresse. Loin des grandes mises en scène, cette campagne signée LG2 valorise l’émotion brute et les instants captés sur le vif.
« On a tous·tes une tonne de photos de notre animal dans notre téléphone, parfois même plus que de nos proches ! Avec cette campagne, on a voulu mettre en lumière ces moments vrais, tendres et spontanés, pour célébrer les familles d’ici et l’amour profond qu’elles portent à leur compagnon », explique Marie-Pier Léonard, directrice marketing chez Mondou.
L’initiative a généré près de 10 000 participations. Parmi celles-ci, six photos gagnantes ont été sélectionnées pour représenter la campagne à travers le Québec. En plus d’être mises en vedette sur des panneaux routiers dans plusieurs villes, les familles gagnantes ont reçu un an de nourriture pour leur compagnon, ainsi que plusieurs autres prix.
Pour donner vie à ces souvenirs, Mondou a vu grand : un affichage géant a été installé au cœur du centre-ville de Montréal sur la rue Sherbrooke, à l’angle de Saint-Famille. Un geste à la fois symbolique et touchant, qui souligne l’importance de ces liens du quotidien entre humains et animaux.
La campagne s’est déclinée en infolettre, sur les réseaux sociaux, en ligne et en magasin.


Crédits :
Client : Mondou
Agence : LG2
Média : Adviso