Du 21 au 24 août 2025, le Festival M.A.D. (Mode, Arts et Divertissement) fêtera son 25e anniversaire au cœur du Quartier des spectacles, avec une édition dédiée à l’art et à l’émergence. Rassemblant un nombre record de collaborations inédites et de talents d’ici, l’événement promet une célébration haute en couleur, entre musique, mode, danse, arts visuels et le plus grand marché à ciel ouvert 100 % local de la province. Plus de 500 000 visiteur·euses du Québec et d’ailleurs sont attendu·es pour cette grande fête de la créativité montréalaise.
Une identité visuelle vibrante
Pour marquer cette édition spéciale, le Festival M.A.D. puise son identité visuelle dans une palette riche et vibrante inspirée des compositions florales, des bouquets sauvages aux jardins maîtrisés. Chaque teinte évoque une émotion, une texture, un moment suspendu dans la nature.
Les visuels du festival jouent un rôle clé dans la transmission de cette ambiance immersive. Les photographies de fleurs floutées, douces et organiques, offrent un fond texturé qui met en valeur les contenus sans les surcharger. Ces visuels apportent une touche colorée en harmonie avec l’identité visuelle du festival.
25 ans d’impact culturel
Depuis ses débuts, le Festival M.A.D. a accueilli autant de grands noms que de talents émergents, s’imposant comme un acteur central de la scène culturelle montréalaise.
« C’est une immense fierté de célébrer nos 25 ans ! Toutes ces éditions de passion et de créativité, où nous avons vu une communauté entière se rassembler et donner vie à cet événement. Le M.A.D., c’est avant tout un projet collectif, une incroyable aventure humaine. Depuis un quart de siècle, notre mission est restée la même : connecter nos créateur·rices au public et célébrer la diversité de leur talent. 25 ans c’est le début ! », a déclaré Jean-François Daviau, président et fondateur du Festival M.A.D.
Deux scènes, une ville en effervescence
Cette année, la musique occupe une place centrale, moteur d’un véritable mouvement urbain. Deux scènes extérieures feront vibrer le centre-ville, au rythme d’une programmation éclectique, audacieuse et résolument montréalaise. Performances marquantes, rencontres inattendues et énergie contagieuse viendront animer ces quatre jours de fête.
Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

Crédits :
Benjamin Moquet (graphisme - Graphiste)
Audrey-Rose Rivest-Audy (direction - Directrice marketing)
Sara Jade Allard-Théberge (stratégie - Gestionnaire marketing événementiel)
Annabelle Taverna (coordination - Coordonnatrice communication et marketing)
Chantal Durivage (VPE Développement)
Jean-François Daviau (Président - M.A.D. Collectif | Festival M.A.D.)
Felipe Del Pozo (Felipe RP, relations de presse)