Sursaut compagnie de danse logo
Sursaut compagnie de danse

Communication et recherche de financement

Sherbrooke | Temps partiel
23$ à 26$ de l’heure
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Médias sociaux | Rédaction | Communications et Marketing
Publié le 2025-08-01
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Sous la supervision de la directrice artistique et générale ainsi que de la directrice administrative, le ou la titulaire du poste travaillera de concert avec les membres de l’équipe et aura les responsabilités suivantes :

Communications:
En collaboration avec les membres de l’équipe de communication et de diffusion:

  • Appliquer le plan de communication général de la compagnie et les plans de communication propre à chaque projet artistique ;
  • Mettre à jour le site internet de la compagnie ; 
  • Assurer une présence active de la compagnie sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube);
  • Rédiger divers documents (communiqués de presse, dépliants, programmes, lettres diverses, etc.);

Recherche de financement:
En collaboration avec la directrice administrative:

  • Élaborer une stratégie de communication spécifique au projet de développement philanthropique et la mettre en œuvre;
  • Répertorier et solliciter les fondations, entreprises et les divers organismes donateurs ayant un lien avec notre mission ;
  • Rédiger et faire l’infographie d’outils pour le développement philanthropique ;
  • Collaborer à la rédaction des demandes de subvention ainsi que des rapports requis ;
  • Accomplir les tâches administratives propres à la fonction : collecte d’informations, envoi de documentations, coordination des rencontres, etc ;
  • Participer à l’organisation des événements ponctuels pour la compagnie (conférences de presse, événements-bénéfice, etc.);

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme dans une discipline pertinente ou expérience équivalente;
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et connaissance de l’anglais;
  • Habiletés en graphisme et connaissance de Indesign (Adobe) et Canva;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Initiative, créativité, entregent et autonomie;
  • Grand sens de l'organisation et de l'engagement.

ATOUTS:

  • Maîtrise de l’environnement Macintosh et excellentes habiletés informatiques;
  • Connaissance du milieu culturel;
  • Connaissance du milieu de la danse;
  • Connaissance de Air table.

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste à temps partiel, 2 à 3 jours par semaine, selon les activités de la compagnie;
  • Salaire selon l’expérience et la politique salariale de la compagnie;
  • Flexibilité dans les horaires de travail, conciliation travail/famille, congés personnels, avantages familiaux pour les activités de la compagnie;
  • Travail en présentiel au Centre des arts de la scène Jean-Besré à Sherbrooke;
  • Entrée en poste début septembre;
  • Date limite pour déposer sa candidature : 25 août 2025.

COMMENT POSTULER
Faîtes parvenir votre lettre d’intention et votre curriculum vitæ à l’attention de la directrice administrative, Nancy Rheault, via le formulaire.

Nous tenons à remercier tous les candidats et candidates qui démontrent de l’intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour plus d’informations : sursaut.ca

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Ben & Florentine s’adapte à toutes les envies à l’heure du brunch
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des étudiant·es de l’Université de Montréal contribuent à la nouvelle campagne d’ÉducÉpargne
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un monde plus durable grâce à Distech Controls et Productions Chaumont
Lire l'article
Campagnes et créativité
«Avē l’été» fait rayonner le Quartier latin
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Éleveurs de volailles du Québec rappellent à quel point le poulet est facile à aimer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Place aux jeux: quand le Quartier des spectacles donne carte blanche à Ariane Moffatt
Lire l'article
Campagnes et créativité
Steve Bégin soutient le mouvement «J’aime mon DYS»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cartier et l’OIQ mettent de l’avant la force du titre ing.
Lire l'article