Pour une troisième année consécutive, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Steve Bégin, agit comme porte-parole du mouvement J’aime mon DYS, une initiative soutenue par le logiciel Lexibar. Ce mouvement, qui se déroule du 17 au 31 octobre, vise à sensibiliser la population aux troubles d’apprentissage, à briser l’isolement vécu par de nombreux élèves et familles, et à mettre en lumière la richesse et la diversité que ces profils apportent à notre société. À travers ses témoignages, Steve Bégin souhaite encourager les jeunes et leurs familles à croire en eux·elles et à persévérer malgré les obstacles.

Durant cette période, Lexibar lance une grande campagne de visibilité à travers le Québec. Le déploiement de cette offensive publicitaire d’envergure a débuté lors de la rentrée scolaire et se poursuit durant tout ce mois d’octobre, période consacrée à la sensibilisation à l’ensemble des troubles d’apprentissages, qu’il s’agisse du TDL, de la dyslexie, de la dysorthographie ou d’autres difficultés.

Pour la première fois cette année, Lexibar a décidé de partager son message qui vise à redonner du pouvoir aux personnes «Dys» par l’entremise de panneaux publicitaires stratégiquement situés sur l’autoroute 15 et sur l’autoroute 20 ainsi que sur 144 autobus scolaires et urbains, près des écoles et des familles dans la région de Montréal. Enfin, pendant plus de deux mois, le logiciel Lexibar sera véhiculé sur Facebook et Instagram via une campagne Meta ciblée.

Cette campagne repose sur la conviction que chaque enfant mérite un outil qui lui donne confiance pour apprendre. Elle met de l’avant l’idée que la réussite scolaire passe par des solutions accessibles, humaines et efficaces. Steve Bégin incarne parfaitement ces valeurs en tant qu’ambassadeur inspirant. Son message, à la fois simple et fort, le résume bien : « La réussite, ça passe aussi par le bon outil. »

En plus d’une campagne de relations de presse, cette nouvelle édition met de l’avant plusieurs autres initiatives, comme la vente du t-shirt officiel de la campagne, dont les bénéfices soutiennent la sensibilisation ou encore une conférence gratuite en ligne animée par Steve Bégin, qui partagera son parcours marqué par la résilience, pour ne nommer que celles-ci.

Public, enseignant·es, familles et institutions sont invité·es à découvrir les témoignages, le matériel pédagogique et l’ensemble des ressources sur le site www.jaimemondys.ca.

DYS 1

DYS 2

Crédits :

Ambassadeur : Steve Bégin, Groupe MVP Sports & Marketing
Productrice de la campagne et directrice chez Haylem Inc. (Lexibar) : Karyne Haynes 
Photographe : Sébastien Gervais
Relations de presse : Felipe del Pozo (Felipe RP) 
Super panneaux : Bell Média