Afin de sensibiliser les étudiant·es et les jeunes travailleur·euses québécois·es à l’importance de développer de bonnes habitudes d’épargne et financières le plus rapidement possible, ÉducÉpargne mène une campagne du 20 octobre au 17 novembre.

La campagne démystifie les différents régimes d’épargne et met en lumière plusieurs bonnes pratiques, notamment celle de faire affaires avec des professionnel·les reconnu·es pour recevoir des conseils de qualité, tout en évitant certains pièges.

Une page d’atterrissage colligeant une foule de contenus pour les 18-30 ans a été créée spécialement pour la campagne : passe-a-educepargne.ca. Cette page est promue par des placements publicitaires contextualisés sur des sites d’intérêt pour les audiences ciblées ainsi que sur les médias sociaux. Une collaboration créative avec Urbania et Maxence Garneau met également de l’avant de petites victoires financières inspirantes.

Au printemps dernier, à l’initiative du professeur René Déry, ÉducÉpargne a eu la chance de voir les objectifs de sa campagne jeunesse soumis aux étudiant·es du certificat en publicité de l’Université de Montréal. Ceux·celles-ci ont été appelé·es à réaliser en équipe une étude de cas à titre de travail de fin de session. Plusieurs très bonnes idées ont émergé de cet exercice, riche en apprentissages. Le concept publicitaire de la campagne de cet automne a été inspiré par une équipe de finissant·es très créative, dont ÉducÉpargne tient à souligner la contribution : Henri Harvey (chef d’équipe et idéateur principal), Malcom-Mitch Joseph, Anaëlle Gervais-Beaulieu, Sarah Guilbault, Antoine Louis Martorana et Étienne Tremblay.

Cette campagne ne serait possible sans le soutien de partenaires, qu’ÉducÉpargne tient à remercier : la Banque Nationale, Beneva, le Fonds de solidarité FTQ, Sun Life, IG Gestion de patrimoine et Épargne Placements Québec.

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Crédits :

Client : ÉducÉpargne – Louis-Alexandre Lacoste, Elizabeth Lemay et Sylvie McKay
Stratégie, direction-conseil et production : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de création et rédaction : Martin Barry
Direction artistique : Clémence Lengaigne
Média : Cartier Media - Marc-André Giard, Andrea Monge et Marie Hérault