En synergie avec l’équjpe de Ben & Florentine, l’agence &CO Collaborateurs Créatifs déploie une nouvelle campagne publicitaire pour l’automne, positionnant la marque comme un lieu de surprises gourmandes, s’adaptant à toutes les envies. Visant à amplifier l’expérience Ben & Florentine au-delà du simple déjeuner, la stratégie s’articule autour d’une offensive télévisuelle et d’affichage.
Prenant le contre-pied des communications traditionnelles de la restauration en se concentrant sur l’émotion et la variété de l’expérience déjeuner, le message de cette campagne est clair. Que l’on cherche un classique réconfortant ou des nouveautés audacieuses, le menu d’automne a de quoi surprendre avec ses nombreuses options inspirantes. La télévision est utilisée comme une vitrine percutante pour illustrer les différentes personnalités de notre appétit avec un niveau de production qui élève la perception de la marque, alors que l’affichage synthétise l’offre visuelle dans l’environnement des consommateur·rices.
&CO a misé sur une approche et des habitudes de consommation : le choix du plat est souvent dicté par l'état d'esprit du moment. En capitalisant sur cet insight, une connexion émotionnelle durable se crée, transformant la visite chez Ben & Florentine en un acte de soin personnel. Cette stratégie est le fruit d’une créativité qui dépasse le produit pour toucher l’expérience.
« L'objectif n'était pas de lister l’offre du menu, mais de capter l'esprit du·de la consommateur·rice, » explique Sylvie Marsan, vice-présidente Groupe Conseil chez &CO. « Le brunch est devenu un moment essentiel. Ben & Florentine est l'endroit qui comprend et célèbre toutes ces petites envies. Cette campagne démontre que l'on peut allier et performance d’affaires et pertinence émotionnelle en communication, une approche que nous cultivons au quotidien. » Le déploiement s'étendra sur l'automne, assurant une présence constante et dans les médias de masse.

Crédits :
Sylvie Marsan, vice-présidente - Groupe conseil &CO
Isabelle Lapierre, vice-présidente - Stratégie et Média &CO
Martine Dufour, directrice artistique &CO
Jean-Sébastien Gallant, concepteur-rédacteur &CO
Marie-Claude Leduc, productrice &CO
Caroline Orban De Xivry, directrice marketing, Ben & Florentine
Marie-Noelle Rosso, gestionnaire marketing, Ben & Florentine
Maison de production: Onechuck
Studio de son: Circonflex