Tu as le goût de prendre part à un projet novateur à valeur humaine.
Tu adores le travail d’équipe et les défis stimulants.
Tu aimes utiliser tes forces pour contribuer à une organisation composée d’une équipe dynamique et engagée. Voici une opportunité pour toi!
Le.la chargé.e des communications, est responsable de planifier, coordonner et exécuter diverses initiatives de communication interne et externes afin de faire rayonner la mission et les activités de la Fondation.
Les tâches principales :
- Élaborer, planifier et exécuter les plans de communication pour les campagnes, événements et projets spéciaux
- Produire les infolettres
- Assurer la maintenance du site internet
- Participer à la stratégie de marque et au développement des outils promotionnels
- Collaborer avec l’équipe de la Fondation, les partenaires externes et les médias pour maximiser la portée des initiatives
- Concevoir et rédiger le rapport annuel
- Élaborer des outils de sollicitation efficaces de la rédaction à la réalisation
- Assurer le suivi de la reconnaissance des donateurs et de la visibilité commanditaires
- Coordonner la création des visuels, des images et des vidéos de qualité
- Produire tous documents reliés à la réédition de compte des grands donateurs
- Mesurer l’impact des actions de communication à l’aide d’indicateurs de performance
- Préparer des recommandations à la direction pour optimiser les stratégies
- Collaborer avec les équipes internes et partenaires externes pour assurer la cohérence et l’efficacité des communications
- Soutenir l’équipe pour assurer la réussite des campagnes
Exigences et compétences
- Diplôme universitaire ou collégial en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe
- Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Excellentes compétences en rédaction (français et anglais)
- Maîtrise des outils numériques
- Maîtrise de la suite MS365 (Teams, copilote, etc.)
- Posséder un permis de conduire et une voiture
- Disponibilités occasionnelles en soirée et weekend
Atouts
- Expérience en philanthropie
- Connaissance du logiciel Prodon
- Connaissance des enjeux liés à l’autisme
Le profil recherché
- Expertise des tendances et des transformations de l’ère numérique
- Curiosité marquée pour l’innovation des meilleures pratiques en marketing
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, avec rigueur et créativité
- Capacité à travailler sous pression
- Excellentes habiletés relationnelles permettant de créer et d’entretenir des liens durables
Pour te tenter encore plus, voici ce que nous offrons :
- Échelle salariale : 52 000$ - 72 000$
(Salaire d’entré selon expérience) - Assurances collectives (après 3 mois)
- REER collectif (après 1 an)
- 3 semaines de vacances anticipées
- Congés payés durant la période des Fêtes
- Un environnement de travail humain, collaboratif et inspirant
- 35 heures/semaine
- Des horaires flexibles favorisant l’équilibre travail/vie personnelle
- Travail en mode hybride (2 à 4 jours au bureau selon la période de l’année)
- Des projets porteurs de sens et d’impact social
- Une équipe passionnée, engagée et bienveillante
- Bureau à Longueuil avec accès facile en transport en commun
Pour postuler
Fais-nous parvenir ton CV et une lettre de motivation via le formulaire.
Date limite pour postuler : 31 octobre 2025
Date d’entrée en fonction : 8 décembre 2025
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.