Les Éleveurs de volailles du Québec dévoilent leur nouvelle campagne automnale. Réalisée en collaboration avec Archipel Synergie Créative, l’initiative «Pense à ce que tu manges ce soir », vise à raviver l’affection des Québécois·es pour le poulet, un aliment aussi réconfortant qu’essentiel dans notre quotidien.
À la suite d’une réflexion menée par l’équipe, une observation s’est imposée : même si le poulet demeure un incontournable dans les foyers québécois, plusieurs ont développé avec lui une relation de « vieux couple » — il·elles le connaissent par cœur, au point d’en oublier tout ce qu’il peut encore offrir. La campagne s’attaque donc à cette perception, en redonnant du désir à un aliment qu’on croit parfois trop familier.
Dans un contexte où la performance et le rythme effréné marquent nos journées, «Pense à ce que tu manges ce soir » met de l’avant ce moment simple et rassurant : le plaisir de savoir qu’un bon repas nous attend. Et quand c’est du poulet, on sait déjà que ce sera aussi facile que bon.
Déployée à la télévision, sur le web, en vidéo et sur les médias sociaux, la campagne se poursuivra durant la période des Fêtes avec une deuxième phase.




Crédits :
Client : Les Éleveurs de volailles du Québec (Julie Desbiens, Corinna Fortin Pop)
Agence : Archipel Synergie Créative
Directeur de création : Michel Barrière
Directrice artistique : Naomie Nadeau
Concepteur-rédacteur : Martin Rivard
Stratège : François Crôteau
Directeur de compte : Pascal Nadeau
Conseiller : Yves-André Lyonel Vallès
Production : PAS DE FRUITS
Son : Studio Lamajeure
Relations de presse : Agence Franchir