SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité de la personne directrice générale, la personne commis à la gestion administrative du livre offre un appui administratif au personnel de la gestion des stocks et à la gestion administrative en général selon les périodes de l’année et les projets de développement mis de l’avant.

PRINCIPALES FONCTIONS

Gestion des stocks

  • Appuyer la personne responsable de la gestion des stocks :
    • Par différentes tâches administratives liées à l’enregistrement des nouveautés et des nouveaux fonds, à la préparation et l’envoi de commandes et à la coordination du cycle des stocks (arrivée et départ des livres des éditeurs diffusés);
    • Organiser les opérations de déstockage selon les instructions convenues avec les éditeurs;
    • Assurer un suivi des réimpressions, organiser les livraisons et gérer les situations de livres abimés;
       
  • Assister le processus de pilonnage en s’assurant d’adapter les stocks en conséquence et de préparer la certification et la correspondance nécessaire;
     
  • Toutes autres tâches connexes.

Gestion administrative

  • Accomplir de petites tâches administratives afin d’appuyer l’équipe commerciale, les commandes et le service de la comptabilité :
    • Facturation mensuelle auprès des éditeurs;
    • Assistance concernant la promotion des nouveautés;
       
  • Remplacer au besoin, le personnel du service des commandes.

QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et formation

  • Diplôme d’études collégiales en sciences humaines (ou en gestion).

Expérience

  • Trois (3) ans d’expérience pertinente dans le milieu du livre.

Langues

  • Bonne maîtrise du français, tant parlé qu’écrit;
  • Bonne capacité de rédaction en français pour de courts textes;
  • Connaissance et habiletés informatiques;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office.

COMPORTEMENTS OU QUALITÉS RECHERCHÉS
Communication

  • Bonne capacité d’écoute et de communication interpersonnelle, tant à l’interne qu’à l’externe.

Qualités recherchées

  • Agir avec tact, diplomatie et courtoisie;
  • Sens de l’organisation et des priorités, souci de l’ordre et du détail;
  • Sens de l’initiative et de la créativité;
  • Autonomie et flexibilité;
  • Capacité à travailler sous pression et dans un environnement changeant.
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