La Chaîne d'affaires publiques par câble (CPAC) logo
La Chaîne d'affaires publiques par câble (CPAC)

Réalisateur·trice, Médias sociaux

Ottawa
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Médias sociaux | Rédaction | Communications et Marketing
Publié le 2025-07-25
Cette offre n'est plus disponible
header-image

RÉSUMÉ
La personne occupant le poste de Réalisateur(trice), Médias sociaux est chargée de choisir, de produire, et de créer des contenus destinés aux comptes de réseaux sociaux de CPAC. Cette personne collabore avec les membres des équipes de la programmation et de la production numérique de CPAC à l’identification de sujets pertinents qui serviront à promouvoir et à mettre en valeur la programmation originale de CPAC.

RAPPORTS HIÉRARCHIQUES
Le/la titulaire du poste relève de la Productrice exécutive.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Conformément aux priorités et aux principes de rédaction de CPAC : choisir, monter, préparer, publier et optimiser du contenu destiné aux plateformes de réseaux sociaux
  • Surveiller les entrevues et les sources d'information afin d'identifier le contenu approprié à publier sous forme de vidéo « numérique d'abord » et/ou de publications dans les réseaux sociaux.
  • Rechercher et rédiger des descriptions et d'autres métadonnées pour les publications dans les réseaux sociaux et pour les légendes.
  • Collaborer avec la productrice exécutive pour s'assurer que tout le contenu éditorial respecte les normes journalistiques et techniques de CPAC.
  • Suivre, colliger, analyser et faire rapporte des statistiques en matière d'engagement dans les réseaux sociaux.
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Diplôme en journalisme, en production télévisuelle ou dans une discipline connexe et deux ans d'expérience comparable et pertinente.
  • Une solide compréhension des pratiques journalistiques et des normes en matière de diffusion des nouvelles.
  • Parfaite maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé).
  • Connaissance approfondie des plateformes de réseaux sociaux et des plateformes numériques.
  • Solides compétences en matière de recherche, de rédaction et de montage.
  • Capacité à travailler selon des normes rigoureuses tout en respectant les délais.
  • Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps.
  • Être apte à travailler selon des horaires flexibles et les fins de semaine si nécessaire.
  • Capacité avérée à accroître la présence en ligne et l'offre dans les réseaux sociaux.
  • Vif intérêt pour la politique.
  • Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et communication.
  • Être autonome, motivé et polyvalent.
  • Être disposé à améliorer ses compétences techniques si nécessaire.
  • Compréhension de la dynamique interpersonnelle et de groupe.
  • Capacité à créer un environnement qui reconnaît, soutient, respecte et encourage la diversité des employés.

CPAC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Nous encourageons les candidatures de personnes de tous horizons qui ont le droit de travailler au Canada.

Si vous avez besoin d'aide pour rendre le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez plus accessible, n'hésitez pas à nous le faire savoir. D'autres dispositions peuvent être proposées aux personnes qui en font la demande à n'importe quel stade du processus de recrutement. Tous les renseignements reçus dans le cadre de ces dispositions resteront confidentiels.

Veuillez envoyer votre candidature à l'attention de : Ressources humaines

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Ben & Florentine s’adapte à toutes les envies à l’heure du brunch
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des étudiant·es de l’Université de Montréal contribuent à la nouvelle campagne d’ÉducÉpargne
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un monde plus durable grâce à Distech Controls et Productions Chaumont
Lire l'article
Campagnes et créativité
«Avē l’été» fait rayonner le Quartier latin
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Éleveurs de volailles du Québec rappellent à quel point le poulet est facile à aimer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Place aux jeux: quand le Quartier des spectacles donne carte blanche à Ariane Moffatt
Lire l'article
Campagnes et créativité
Steve Bégin soutient le mouvement «J’aime mon DYS»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cartier et l’OIQ mettent de l’avant la force du titre ing.
Lire l'article