Les responsabilités principales et habituelles
Analyse et suivi des dossiers
- Procéder à la vérification des documents pour l’analyse préliminaire des demandes;
- Évaluer et valider l’admissibilité des candidatures, vérifier l’adéquation entre les profils et les objectifs des projets et identifier les candidatures en fonction des critères établis;
- Préparer les documents, monter les dossiers et assurer les suivis auprès de la clientèle pour présenter aux chargé·es de projets des dossiers complets;
- Participer à la préparation d’instructions destinées aux participant·es et aux partenaires;
- Contribuer à l’amélioration des processus et des méthodes de travail de même qu’à l’implantation de nouveaux outils soutenant les activités de la direction générale adjointe;
- Traiter les demandes d’information en lien avec les différentes clientèles et les programmes de mobilité.
Relations avec les partenaires, les participantes et participants
- Répondre aux demandes d’information et accompagner la clientèle au dépôt de leur candidature ou de leur projet;
- Collaborer à la rédaction des appels à candidatures et en assurer la diffusion auprès des partenaires;
- Identifier les réseaux potentiels de diffusion;
- Participer à des rencontres avec les partenaires;
- Présenter, selon les besoins, le processus de dépôt de projets et les exigences du programme auprès des clientèles et des partenaires;
- Participer à l’organisation logistique et à l’accueil des participantes et participants ou des partenaires;
- Exécuter toute autre tâche à la demande du·de la coordonnateur·rice.
Les qualifications requises
- Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente;
- Expérience pertinente directement reliée aux fonctions (travail étudiant, bénévolat);
- Bilinguisme français-anglais, à l’oral et à l’écrit et excellente maîtrise du français à l’écrit;
- Maîtrise des suites MS Office (PowerPoint, Word et Excel);
- Expérience en logistique (un atout).
Compétences et habiletés recherchées
- Intérêt et aptitude pour le service à la clientèle et l’expérience client;
- Sens de l’organisation et autonomie;
- Rigueur, souci du détail et dynamisme;
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
- Motivé·e par le travail d’équipe;
- Orienté·e vers les résultats;
- Excellentes habiletés rédactionnelles et de révision de textes;
- Ouverture d’esprit, habileté à développer et maintenir des relations harmonieuses, à l’interne comme à l’externe;
- Attitude positive et collaborative.
Les conditions de travail
L’organisation offre d’excellentes conditions de travail.
LOJIQ s’engage à soutenir et à encourager la diversité de sa main d’oeuvre.