Les responsabilités principales et habituelles
Analyse et suivi des dossiers

  • Procéder à la vérification des documents pour l’analyse préliminaire des demandes;
  • Évaluer et valider l’admissibilité des candidatures, vérifier l’adéquation entre les profils et les objectifs des projets et identifier les candidatures en fonction des critères établis;
  • Préparer les documents, monter les dossiers et assurer les suivis auprès de la clientèle pour présenter aux chargé·es de projets des dossiers complets;
  • Participer à la préparation d’instructions destinées aux participant·es et aux partenaires;
  • Contribuer à l’amélioration des processus et des méthodes de travail de même qu’à l’implantation de nouveaux outils soutenant les activités de la direction générale adjointe;
  • Traiter les demandes d’information en lien avec les différentes clientèles et les programmes de mobilité.

Relations avec les partenaires, les participantes et participants

  • Répondre aux demandes d’information et accompagner la clientèle au dépôt de leur candidature ou de leur projet;
  • Collaborer à la rédaction des appels à candidatures et en assurer la diffusion auprès des partenaires;
  • Identifier les réseaux potentiels de diffusion;
  • Participer à des rencontres avec les partenaires;
  • Présenter, selon les besoins, le processus de dépôt de projets et les exigences du programme auprès des clientèles et des partenaires;
  • Participer à l’organisation logistique et à l’accueil des participantes et participants ou des partenaires;
  • Exécuter toute autre tâche à la demande du·de la coordonnateur·rice.

Les qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente;
  • Expérience pertinente directement reliée aux fonctions (travail étudiant, bénévolat);
  • Bilinguisme français-anglais, à l’oral et à l’écrit et excellente maîtrise du français à l’écrit;
  • Maîtrise des suites MS Office (PowerPoint, Word et Excel);
  • Expérience en logistique (un atout).

Compétences et habiletés recherchées

  • Intérêt et aptitude pour le service à la clientèle et l’expérience client;
  • Sens de l’organisation et autonomie;
  • Rigueur, souci du détail et dynamisme;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
  • Motivé·e par le travail d’équipe;
  • Orienté·e vers les résultats;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et de révision de textes;
  • Ouverture d’esprit, habileté à développer et maintenir des relations harmonieuses, à l’interne comme à l’externe;
  • Attitude positive et collaborative.

Les conditions de travail
L’organisation offre d’excellentes conditions de travail.
LOJIQ s’engage à soutenir et à encourager la diversité de sa main d’oeuvre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.