L'ADN RECHERCHÉ 👇🧬
Il y a bientôt cinq ans, adn⏐conférencier.e.s, agence de talents canadienne axée sur la diversité, était lancée en pleine pandémie.
Aujourd'hui, plus de 60 conférencier.e.s, animateur.trice.s, formateur.trice.s, coachs, créateur.trice.s de team building et d'atelier d'exception nous ont fait confiance pour répondre aux objectifs de +500 client.e.s dans +1000 projetsprincipalement au Québec, mais aussi dans le reste du Canada et en Europe.
Pour soutenir sa croissance rapide, adn est à la recherche d'un.e Développeur.euse d'affaires qui, en s'inscrivant durablement dans notre projet et en adéquation avec nos valeurs, nous permettra d'atteindre de nouveaux sommets !
Tu es un.e véritable go-getter, who doesn’t take no for an answer? Tu es une personne proactive avec une soif insatiable de défis ? Tu possèdes un talent naturel pour établir des connexions, tu as de l'entregent à revendre et le désir de conquérir le monde tout en le rendant meilleur pour tous.tes ? Tu as de l'expérience et un (petit, ou même grand) réseau dans la vente de services professionnels (agence de conférencier.e.s ou d’artiste, chasse de tête, formation, conseil ) ? Les valeurs de diversité et d'inclusion te tiennent à cœur et tu as un intérêt pour l'industrie de l'événementiel et du L&D ? On veut absolument te rencontrer !
🔍 Développeur.trice d'affaires
Il y a eu les digital natives, il y aura les COVID-19 natives : adn en fait partie.
Lancée en pleine pandémie contre vents et marées dans une industrie événementielle bouleversée, adn est une agence de talents composée de conférencier.e.s, animateur.trice.s, formateur.trice.s, coachs, créateur.trice.s de team building et d'atelier d'exception, représentatifs de la belle diversité qu'offre notre société et devenue la référence au Québec et un joueur établi dans le reste du Canada en ce qui a trait à la recherche de contenus événementiels et learning & development.
🔑 Responsabilités clés
- Prospection (90%)
- Identifier et développer de nouvelles opportunités d'affaires pour nos talents
- Initier des conversations, présenter l'offre adn et bâtir la confiance
- Co-créer des propositions adaptées aux besoins des prospects
- Gérer l'ensemble du cycle de vente (de l'identification à la signature)
- Maintenir un pipeline actif et documenté (CRM)
- Exploiter notre CRM pour relancer des prospects potentiels et anciens clients et leads qualifiés par le marketing
- Participer à des événements de l'industrie à travers le Québec et le reste du Canada en y représentant adn
- Gestion de comptes et leads entrants (10%)
- Gérer les leads entrants et clients existants sur des plus petits comptes ou « one off » avec peu de récurrence
🧠 Profil recherché
- Minimum de 3 ans d'expérience en prospection B2B, développement des affaires ou vente en agence, événementiel ou services professionnels — nous cherchons un profil plutôt intermédiaire de 3 à 7 ans, mais sommes ouverts à considérer des profils plus juniors et seniors.
- Bilinguisme parfait et absolument requis (français/anglais)
- Talent exceptionnel pour le pitch
- Maîtrise des outils CRM (HubSpot, un atout), grande rigueur dans le suivi, et expérience en gestion de pipeline, suivi de KPI et reporting
- Excellent relationnel, passion pour les contenus à impact et le travail d'équipe
- Sens de l'initiative, autonomie et volonté de croissance
- Expérience démontrée en appels à froid, social selling et événementiel
- Connaissance du milieu créatif, événementiel ou services professionnels (un atout)
- Forte autonomie, résilience et mentalité entrepreneuriale
💼 Structure de rémunération
Salaire de base à 50 000 $ (flexible selon expérience), auquel s'ajoutent des commissions et bonus pour un OTE entre 75 000 $ et 80 000 $ (flexible selon expérience) - and sky is the limit si les chiffres sont là*!*
💼 CONDITIONS D'EMPLOI
- Entrée en fonction — dès que possible afin de bâtir, ensemble, le futur d'adn
- Poste permanent à temps plein (37.5h/semaine)
- Télétravail à 100% possible de n'importe où, avec option d'un jour par semaine au bureau selon votre intérêt (non obligatoire). Présence régulière requise aux nombreux événements de l'industrie dans la région de Montréal et à travers le Québec, ainsi qu'au Canada, notamment à Toronto.
- Semaine de 4 jours ½ en été
- 20 jours (4 semaines) de congés
- 5 jours de congés adn, des congés payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et comme congé menstruel, et ce, sans qu'on ne pose aucune question
- 4 jours additionnels de congés fériés soit les 24, 26, 31 décembre et 2 janvier ou autres de son choix
🌟 Les +
- Entreprise en forte croissance, avec un important potentiel de développement au Québec, dans le reste du Canada et à l'international
- Mission humaine et inspirante, ancrée dans l'impact sociétal
- Modèle de travail 100% remote (ou presque!) et bienveillant
- Beau terrain de jeu: prospects diversifiés (1) Corporatif, (2) Grands événements publics , (3) OBNL et Ordres Professionnel), (4) Organismes d'enseignement et de formation et (5) Agences et organisations événementielles partout au pays
- Culture d'apprentissage : échanges à forte valeur ajoutée avec des sommités locales et internationales sur leur sujet de prédilection ainsi que participation à des conférences et autres événements inspirants et formateurs
- Opportunité de développer un réseau exceptionnel de contacts professionnels dans divers secteurs
🚀 Évolution possible
- Chargé·e de comptes stratégiques
- Responsable partenariats ou développement
- Directeur.trice des Ventes
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⚠️ Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s
adn est un milieu de travail féministe et antiraciste. Nous encourageons les personnes autochtones, racialisées et les groupes minoritaires à postuler. Nous accueillons également les personnes de sexe ou de genre divers dans notre environnement de travail. À compétences égales, la préférence sera donnée aux candidats contribuant à la diversité
Dans ce texte, tout comme dans l'ensemble de nos communications, l'emploi d'une forme d'écriture inclusive est la norme et n'a pas « alourdi » le texte.