Quand on vous demande ce qui vous intéresse le plus dans les communications, vous hésitez, car vous aimez pratiquement tout? Vous avez envie d’apprendre et d’explorer diverses facettes des communications? Le poste de coordonnateur(trice) aux communications est fait pour vous. On a besoin d’une perle rare pour soutenir les membres de l’équipe dans la diffusion des informations aux membres et dans la production de publications web ou imprimées!
Vous avez un œil de lynx? On a besoin de vous pour que nos communications soient impeccables.
Vous êtes minutieux et attentifs aux détails? C’est exactement ce qu’il faut pour assurer la révision du contenu, le montage et la diffusion de différents contenus : textes, articles, courriels, messages destinés aux membres.
Vous aimez collaborer à différents projets et offrir un bon service? L’aspect relationnel sera aussi une part importante de votre travail. Vous aurez à répondre aux demandes de la boîte info et soutiendrez l’équipe dans plein de projets passionnants!
Bref, vous serez un acteur important de notre belle équipe! Regardez ci-dessous qui nous sommes et de quoi seront faites vos journées. Nous avons déjà hâte de vous rencontrer!
L’association
L’Association des chirurgiens dentistes du Québec (l’ACDQ), est une association professionnelle qui regroupe plus de 4300 dentistes répartis à travers le Québec. Parmi ses membres, on retrouve des dentistes propriétaires de cliniques dentaires, des dentistes au pourcentage, de même que des dentistes pédiatriques et de santé publique. L’ACDQ veille aux intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres et les représente auprès des instances gouvernementales. Elle négocie en leur nom diverses ententes, dont l’entente-cadre du régime public de soins dentaires avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. L’ACDQ met à la disposition de ses membres un large éventail de ressources-conseils et de services pour soutenir ses membres dans leur pratique et soutient certains projets ou organismes communautaires, dont les Auberges du cœur.
Ce qui animera vos journées :
- Relire, corriger, faire réviser et faire traduire les documents et les communications destinés aux membres
- Gérer l’outil d’envoi massif de courriels
- Coordonner la production et la diffusion de communications aux membres
- Coordonner la production et la diffusion de l’infolettre
- Assurer la mise à jour et l’intégration de contenus dans le CMS du site Web
- Veiller au respect de l’image de marque et des normes graphiques de l’ACDQ
- Collaborer avec les membres de l’équipe dans la production d’outils de communications
- Soutenir les membres de l’équipe dans la mise en œuvre d’actions de communication et l’organisation de divers événements, dont les JDIQ, l’événement Mordant
- Travailler à la réalisation de sondages (montage, extraction de données)
- Mettre à jour les calendriers de planification des actions de communication et du contenu éditorial
- Effectuer toute autre tâche connexe
Pour vous rendre heureux dans ce poste :
- Baccalauréat en communication ou en marketing ou l’équivalent
- Formation dans un domaine pertinent (communication, rédaction, marketing, etc.)
- Connaissance des technologies relatives aux communications
- Maîtrise des outils de gestion d’envois massifs de courriel, de CSM, et autres plateformes numériques (Survey Monkey, Canva, etc.)
- Maîtrise de la Suite Office
- Connaissance des logiciels web, un atout
- 2 à 3 années d’expérience
- Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais afin d’interagir au besoin avec la clientèle anglophone ou de vérifier des traductions de texte
- Excellent sens de l’organisation et de la planification
- Rigueur et minutie
- Gestion de tâches multiples
- Grandes habiletés communicationnelles et relationnelles
- Esprit d’équipe
- Diplomatie
Ce que l’on offre :
- Entrée en fonction prévue : janvier 2026
- Poste contractuel pour un remplacement d’une durée de 12 mois, avec possibilité de prolongation et de permanence
- Poste à temps plein, 35 heures, lundi au vendredi
- Salaire compétitif au marché
- Politique de télétravail hybride, 80% en télétravail au Québec
- Politique de vacances et banque de congés personnels
- Ambiance de travail chaleureuse et esprit d’équipe très collaboratif
- Gym sur place, accès à des espaces pour vélos, vestiaires et douches dans l’immeuble
Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire d’ici au 19 décembre 2025. Veuillez utiliser le libellé suivant pour identifier vos documents de candidature : Titre document Prénom Nom.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.