Pourquoi Courchesne Larose ?
Joueur de premier plan de l'industrie canadienne des fruits et légumes depuis plus de cent ans, Courchesne Larose Ltée est une entreprise familiale constituant le navire amiral du Groupe Courchesne Larose. Sa mission première est d'offrir à ses fournisseurs la vitrine la plus vaste et le meilleur réseau de distribution de fruits et légumes frais pour l'Est du Canada permettant à ses clients de bénéficier de produits frais, diversifiés et de qualité à l'année. Ses fournisseurs sont issus des quatre coins de la planète et ses clients partout au Canada ainsi que sur la côte-Est américaine.

Postule dès aujourd'hui et ensemble, faisons la différence.

Soyez des nôtres !

SOMMAIRE DU POSTE
Le titulaire du poste coordonne et met en œuvre la mise en marché des programmes commerciaux de Courchesne Larose (CLL) et de ses divisions. Il est responsable de développer, en collaboration avec l'équipe commerciale, les stratégies de mise en marché de toutes les catégories de produits. Il sera également appelé à supporter la directrice du marketing, des communications et du développement des affaires ainsi que les autres membres de l'équipe marketing dans les différents projets.

VOTRE RÔLE AU QUOTIDIEN

  • Développer la stratégie de mise en marché des programmes commerciaux en fonction des plans stratégiques de l'entreprise ;
  • Faire les présentations de mise en marché des différentes catégories en support à l'équipe commerciale pour les différents types de clients ;
  • Participer au développement d'une image commerciale et compétitive par la mise en place de stratégies en ce qui concerne la mise en marché ;
  • Préparer les courriels de présentation des programmes commerciaux associés à chaque type de client ;
  • Établir le calendrier annuel des programmes commerciaux, le maintenir et effectuer les suivis auprès des équipes commerciales ;
  • Prépare tous les documents permettant à l'équipe commerciale de présenter les programmes ;
  • Produire des analyses de catégories et analyser les programmes pour en faire un post-mortem et analyser les rendements des programmes ;
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie de communication numérique, axée sur la création de contenu engageant pour les réseaux sociaux
  • Planifier, organiser et maintenir un calendrier éditorial aligné sur les objectifs de communication et les temps forts de l'entreprise ;
  • Créer, filmer, monter et publier du contenu photo et vidéo de qualité pour les différentes plateformes sociales (Instagram, LinkedIn, Facebook, etc.), en cohérence avec la stratégie de marque ;
  • Assurer la conception graphique de divers outils promotionnels (bannières, visuels publicitaires, présentations, documents internes, etc.) en respectant l'identité visuelle de l'entreprise ;
  • Collaborer avec les équipes internes pour développer du matériel visuel et des campagnes soutenant les initiatives marketing et corporatives ;
  • Gérer les dollars promotionnels des différentes associations ;
  • Développer et proposer différents outils de gestions ou de développements ;
  • Gérer la liste hebdomadaire des promotions ;
  • Assister aux réunions des équipes commerciales ;
  • Coordonner avec les différents partenaires commerciaux les articles promotionnels ainsi que les concours d'étalages dédiés aux clients ;
  • Approuver les étiquettes des produits pour s'assurer du respect des lois Canadiennes ;
  • Participer à la planification d'événement commerciale ;
  • Participer au brainstorming d'équipe portant sur les différentes initiatives marketing ;
  • Peut être appelé à remplacer la coordonnatrice marketing et des communications ;
  • Participer au développement de nouveaux produits en collaboration avec la directrice marketing ;
  • Participer, en collaboration avec la directrice, au développement du plan stratégique marketing ;
  • Aider la directrice marketing dans toutes autres tâches connexes

EXIGENCES ET/OU COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

  • Baccalauréat en marketing, administration des affaires ou tout autre domaine connexe ;
  • 2 ans d'expérience dans un poste similaire ;
  • Expérience dans le secteur de l'alimentation (atout) ;
  • Connaissance des différentes méthodes et concepts marketing ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft (Excel, PowerPoint et Word) ;
  • Excellente compréhension des principes de design graphique (typographie, mise en page, couleurs, cohérence visuelle, etc.)
  • Maîtrise des outils de création et de montage (ex.: Adobe Creative Suite, Canva, CapCut, ou équivalents)
  • Connaissance de WordPress, Suite Adobe et de la photographie ;
  • Intérêt marqué et bonne maîtrise de la gestion des médias sociaux, du web et des tendances en matière de contenu numérique ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Esprit créatif, sens du détail et capacité à transformer des idées en visuels percutants ;
  • Avoir le sentiment d'urgence et capacité de travailler sous pression ;
  • Bilinguisme essentiel (français, anglais, parlé et écrit) afin de communiquer avec le client dans sa langue ;
  • Facilité à s'adapter au changement ;
  • Orienter vers l'action et aime gérer plusieurs projets à la fois dans un environnement dynamique et collaboratif ;
  • Sens aigu du détail, de l'organisation et de ses priorités ;
  • Créativité et innovation ;
  • Travailler en équipe et initiative ;
  • Être disponible à se déplacer dans la grande région de Montréal ;
  • Être disponible pour voyager dans les pays étrangers de façon occasionnelle

Pourquoi vous joindre à nous ?

  • Horaire de jour, en semaine (37,5 heures par semaine)
  • Paie hebdomadaire ;
  • Vacances annuelles selon ton expérience et notre politique ;
  • Congés maladies et congés mobiles annuels ;
  • Assurances collectives, incluant la télémédecine ;
  • Environnement de travail dynamique ;
  • Formation continue ;
  • Possibilité d'évolution au sein de l'entreprise ;
  • Rabais à l'achat de produits en gros ;
  • Cafétéria disponible au bureau chef (Anjou) ;
  • Rabais corporatif ;
  • Une entreprise familiale certifiée EcoLeader Niveau 2 ;
  • Et bien plus.

Équité, Diversité et Inclusion (Notre politique EDI)
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte. Courchesne Larose Ltée et ses filiales souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et nous sommes déterminés à poursuivre nos pratiques qui valorisent la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qui possèdent les qualifications recherchées, sans égard à leur nationalité d’origine, couleur, âge, religion, orientation sexuelle, genre, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

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