Premier·ère Chef de produit, Info numérique (Product Owner) (Services français) - MON07013

Montréal
Contractuel

Famille d'emplois : Production des médias
Emplacement principal : Montréal
Statut d'embauche : Contractuel, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat
Passionné de l’univers numérique avec un intérêt marqué pour les plateformes d’information. Vous êtes un gestionnaire de produit expérimenté. Cette opportunité au sein des Médias numériques est pour vous.

En collaboration avec l’équipe éditoriale, le stratège et les équipes de développement dédiées (chef de produit, designer, développeur, analyste d’affaires, etc.), vous travaillerez sur l’évolution à court, moyen et long terme du produit d’Info numérique et ses différentes plateformes.

Vous êtes un joueur d’équipe et savez rallier les gens autour d’une vision et d’une feuille de route pour votre produit. Vous travaillez en collaboration avec plusieurs partenaires à l'identification et à la mise en œuvre des besoins d'affaires, en gardant l'utilisateur au centre de vos priorités.

L’expérience du produit est au cœur de vos préoccupations et vous planifiez son évolution en tenant compte des besoins du public cible, des avancées technologiques et du marché. Vous savez naviguer dans un environnement agile et avez l’esprit d’expérimentation pour informer les décisions produit. Vous êtes habile à prioriser ce qui produira le maximum de valeur le plus rapidement possible, et savez comment mener cet exercice régulièrement avec vos équipes et partenaires.

En plus d’avoir à cœur le développement de votre produit, vous participez activement à la communauté de pratique en gestion de produit au sein de l’organisation. Vous êtes un ambassadeur en partageant les bonnes pratiques internes et celles du marché.

En résumé, vos principales responsabilités :

  • Bien cerner les problématiques et opportunités d’affaires;
  • Faire évoluer la vision et la feuille de route du produit;
  • Communiquer régulièrement sur les avancées, les défis et enjeux avec une approche orientée solution;
  • Piloter l’ensemble des activités de stratégie et de planification (product discovery), incluant la définition d’objectifs et résultats clés, les revues de produit, les cycles de conception (design sprint), etc.;
  • Supporter les équipes dans les activités de livraison (product delivery);
  • Veiller à la santé et à l’amélioration continue de l’équipe (processus, outils, rituels de communication et de rencontres, etc.).

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant aux exigences suivantes :

  • Diplôme universitaire en technologie, commerce électronique ou toute autre formation connexe à la gestion de produit;
  • Sept (7) années d’expérience dans le développement de produits numériques en tant que chef de produit;
  • Expérience de travail dans un environnement agile (Scrum, Jira, etc.);
  • Bonne connaissance des outils de mesure de la performance et des tests A/B;
  • Expérience avec les méthodes de collaboration et de co-création (Design Sprint et autres);
  • Connaissance des stratégies et tactiques de personnalisation numérique est un atout;
  • Excellent niveau de français à l’oral et à l’écrit. Anglais, un atout, pour favoriser une collaboration avec des équipes bilingues.

Ce qui fera la différence :

  • Forte pensée stratégique avec habiletés opérationnelles pour à la fois porter une vision et l’exécuter;
  • Habileté à collaborer avec plusieurs disciplines, instaurer la confiance entre les pairs, influencer efficacement et positivement;
  • Compétences fortes en présentation, habileté à communiquer des informations complexes à tous les niveaux d’une organisation;
  • Ambassadeur des valeurs, principes et méthodes agiles capable d’identifier et encourager les pratiques de gestion les plus pertinentes pour sa réalité d’équipe et produit;
  • Forte curiosité, toujours à l’affût des nouveautés, tendances et innovations dans son domaine d’expertise et d’affaires (numérique, médias d’information, etc.).

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Veuillez prendre note qu’il s’agit d’un poste contractuel d'une durée de 12 mois renouvelable annuellement.

Précisons que ce poste régulier n'est pas un mandat de consultation, mais plutôt une opportunité de longue durée avec des avantages intéressants en tant qu'employé de Radio-Canada.

Depuis le 1er décembre 2021, tous les membres du personnel de CBC/Radio-Canada doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins d’en être dispensés pour des motifs religieux ou médicaux. En vertu de cette exigence, les employés de CBC/Radio-Canada doivent obligatoirement fournir une attestation confirmant leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique peu importe qu’ils soient en télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur les lieux de travail. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à tous les employés. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il sera nécessaire de vérifier que vous remplissez les conditions d'emploi, il sera alors requis que vous fournissiez une attestation confirmant votre statut vaccinal contre la COVID-19.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Néanmoins, si l'un des deux genres de langue française est utilisé ici, merci de considérer que cela désigne les personnes de tout genre.

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Senior Product Owner, Digital (French Services) - MON07013

What it’s like working at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role
Passionate about the digital industry with a strong interest in information platforms. You are an experienced product manager. This opportunity within Digital Media is for you.

In collaboration with the editorial team, the strategist and the dedicated development teams (product owner, designer, developer, business analyst, etc.), you will work on the evolution of INFO, the French Digital News product and its various platforms, balancing the short-term work and long-term objectives.

You are a team player and know how to rally people around a vision and a roadmap for your product. You work with multiple partners to identify and implement business needs, keeping the user at the top of your priorities.

The product experience is at the heart of your concerns and you plan its evolution taking into account the needs of the target audience, technological advances and the market. You know how to navigate in an agile environment and are continually seeking to experiment to inform product decisions. You are skilled at prioritizing what will deliver maximum value as quickly as possible, and know how to conduct this exercise regularly with your teams and partners.

In addition to being passionate about developing the INFO product, you actively participate in the product management community of practice within the organization. You are an ambassador by sharing internal and market best practices.

What your responsibilities will be:

  • Identify business needs and requirements.
  • Evolve the product vision and roadmap.
  • Communicate regularly on progress, challenges and issues with a problem-solving mindset.
  • Lead all strategy and planning activities (product discovery), including the definition of key objectives and results, product reviews, design cycles (design sprint), etc.
  • Support teams in delivery activities (product delivery).
  • Ensure the health and continuous improvement of the team (processes, tools, communication and meeting rituals, etc.).

We are looking for a candidate who meets the following requirements:

  • University degree in marketing, communications or a related discipline
  • Seven (7) years of relevant experience in digital product development as Product Manager
  • Work experience in Agile environment (Scrum, Jira, etc)
  • Strong knowledge with performance measurement tools and A/B testing
  • Experience with collaboration and co-creation methods (Design Sprint or other…)
  • Knowledge in personalization strategies and tactics is an asset
  • Excellent spoken and written French; English an asset to promote collaboration with bilingual teams.

What will make the difference:

  • Strong strategic thinking with operational skills to both carry a vision and execute it
  • Ability to collaborate across disciplines, build trust among peers, influence effectively and positively
  • Strong presentation skills, ability to communicate complex information at all levels of an organization
  • Ambassador of values, principles and agile methods able to identify and encourage the most relevant management practices for its team and product reality
  • Keen curiosity, always on the lookout for new developments, trends and innovations in his field of expertise and business (digital, news media, etc.)

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

Please note this is a 12-month contract position, renewable annually.
This regular position is not a consulting assignment but a long-term opportunity with competitive CBC/Radio-Canada employee benefits.

All employees of CBC/Radio-Canada are required to be fully vaccinated against COVID-19 as of December 1st 2021 unless exempted based on a medical/religious ground. As per this requirement, employees must attest to their vaccination status. The requirement for employees to be fully vaccinated applies whether they are teleworking, working remotely or working on-site. This is a condition of employment and it applies to all employees. Should you reach the point in the selection process where it is necessary to verify if you meet the conditions of employment, you will be asked to provide an attestation confirming your COVID-19 vaccination status.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

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