Conseiller(ère) en communication

Magog
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Supérieur immédiat
Direction du secrétariat général et des communications

Date d’entrée en fonction
Septembre 2021

Principales responsabilités

  • Participe à l’élaboration et à la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer le plan d’engagement vers la réussite éducative et propose des situations innovantes aux multiples enjeux communicationnels.
  • Conseille et soutient la direction des établissements et des services de même que les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion;
  • Développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés et travaille avec différents fournisseurs de services;
  • Collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion;
  • Élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés;
  • Planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques et prépare les dossiers de presse;
  • Conseille la direction générale, les directions de services et des établissements dans leurs démarches de communication, de promotion et d’activités;
  • Participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information et collabore à la conception, au développement et à la mise à jour des différentes plateformes numériques.
  • Peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante du centre de services scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :
    • en communication, rédaction et affaires publiques;
    • minimum 3 années d’expérience.
  • Maîtrise des différentes technologies de l’information, des communications et des médias sociaux (Sharepoint et Wordpress un atout);
  • Aptitudes en rédaction et en création de matériel graphique, bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de rédaction web;
  • Excellente maitrise du français écrit et parlé;
  • Autonomie et polyvalence;
  • Grande faculté d’adaptation et de gestion de projets;
  • Grande capacité d’organisation, d’analyse, de gestion de temps et de résolution de problèmes;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, de travail d’équipe, faculté à développer des relations de confiance et habiletés politiques.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi

Semaine de travail
35 h/semaine

Statut d’emploi
Poste régulier à temps complet

Taux horaire
24,46 $ à 40,98 $
(selon la scolarité et l’expérience)

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