Les Producteurs d’œufs du Canada dévoilent leur plus récente campagne de marketing, «Des œufs partout», qui invite les Canadien·nes à redécouvrir les œufs comme solution simple et polyvalente pour leurs repas. L’objectif : rappeler qu’avec des œufs dans le réfrigérateur, l’inspiration culinaire est à portée de main.
« Les œufs sont un aliment de base important dans les cuisines canadiennes et permettent de rendre une collation ou un repas délicieux et nutritif », affirme Glen Jennings, président du Comité de marketing et de nutrition du Conseil d’administration des Producteurs d’œufs du Canada. « Cette campagne vise à montrer plus de façons d’intégrer les œufs aux repas et aux collations. L’approche amusante utilisée se prête bien à tant de plats polyvalents, peu importe le moment de la journée. »
Conçue en partenariat avec l’agence Rethink, la campagne met en vedette la marque J’craque pour toi mon coco® et sera déployée à l’automne 2025 et en 2026. Elle combine médias traditionnels et numériques : publicités télévisées classiques et en ligne, des publicités numériques, des panneaux publicitaires, des publicités dans les transports en commun ainsi qu’un événement éphémère de dégustation. Une équipe d’influenceur·euses viendra amplifier le message via le mot-clic #OeufsATouteHeure.
« Nous sommes ravi·es de vous présenter ces scénarios ludiques qui s’appuient sur la forme unique de l’œuf dans tous nos projets créatifs afin d’amener les consommateur·rices à penser plus souvent à manger des œufs », explique Natalie Rumscheidt, directrice, Marketing et nutrition, Les Producteurs d’œufs du Canada. « Dans le cadre de cette campagne, nous cherchons à garder les œufs à l’esprit des consommateur·rices, à renforcer la confiance culinaire et à permettre de créer plus de repas appétissants avec ce qu’on déjà sous la main : des œufs! »
Cette nouvelle offensive s’inscrit dans la continuité de la stratégie primée «Des œufs, n’importe quand», qui fait la promotion des œufs comme ingrédient phare de repas nutritifs et faciles, du déjeuner aux collations rapides.
Pour obtenir des recettes, des tutoriels pratiques et des idées pour des repas à tout moment, consultez lesoeufs.ca.



Crédits :
Agence : Rethink Montréal
Annonceur : Egg Farmers of Canada
Directrice, Marketing et nutrition : Natalie Rumscheidt
Directrice marketing : Emily Agar
Agent de marketing numérique : Ethan Adeland
Coordonnatrice marketing et nutrition : Hannah Dunlop
Agence
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Chef de la stratégie : Pascal Routhier
Direction de création : Mathieu Lacombe
Direction artistique : Patrick Seymour, Bastien Collard
Conception-rédaction : Isabelle Neault, Charles Côté, Laurent Tremblay, Justin Santelli
Stratégie : Amy Delafontaine
Service-conseil : Alex Lefebvre, Mélanie Châteauneuf, Viviane Griffin-Mathieu, Adriana Marquis-Duzink
Production vidéo : Edith Cayer, Éliane Chartier
Stratégie média : Elisabeth Lussier-Arpin
Production studio : Claire Khan, Rahima Rajabali, Kyle Hicks
Infographie : Shaheed Khan
Photographie
Photographe : Virginie Gosselin | Vigo
Stylisme culinaire : Heidi Bronstein
Maison de production
Production : Nova Film - Charles Gaudreau, Samuel Petitclerc
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : François Gamache
Direction artistique : Fannie Legrand
Stylisme culinaire : Sarah Morin
Post-production
Montage : Louis-Philippe Gagné
Colorisation : Arketype, Charles-Étienne Pascal
Online : Post-Moderne
Effets visuels : Apollo House, Jumper
Post-production audio
Studio : Circonflex
Ingénierie : Jonathan Doyon
Agence média : Rethink Média