Du nouveau à Vues d’Afrique.

Vues d’Afrique est une OBNL dynamique dont la mission est de faire connaître par l’image les cultures de l’Afrique, des pays créoles et de leurs diasporas d’ici et d’ailleurs. L’organisation contribue à l’inclusion et au vivre ensemble au Québec à travers son action culturelle, dont l’activité phare est le Festival international de cinéma Vues d’Afrique : la 36e édition en 2020, entièrement numérique en partenariat avec TV5 Québec Canada, a connu un succès remarquable.

Vues d’Afrique renouvelle sa direction générale et invite les personnes motivées à soumettre leur candidature d’ici vendredi le 13 novembre à 17h.

MISSIONS

Relevant du Conseil d’administration de Vues d’Afrique, la direction générale est responsable de la gestion de l’organisme, de son financement, des relations avec ses partenaires et de la coordination de l’équipe, notamment pour :

  • Réaliser le Festival international de cinéma Vues d’Afrique

    • en salle à Montréal
    • sur une plateforme virtuelle qui rejoigne divers publics dans le monde
  • Piloter des demandes de financement et des suivis auprès des bailleurs de fonds gouvernementaux et privés ainsi que des instances internationales, notamment celles qui s’intéressent à l’Afrique et à ses diasporas
  • Coordonner la représentation de l’organisme dans des regroupements culturels, notamment ceux qui s’intéressent au cinéma et à la culture africaine

PROFIL RECHERCHÉ

La personne démontre les qualités professionnelles et personnelles :

  • Une expérience en gestion (minimum 5 ans) d’un organisme culturel
  • Une aptitude à intégrer et animer une équipe déjà fonctionnelle
  • Une connaissance du milieu des arts au Québec, notamment le cinéma
  • Une compréhension des enjeux de la diversité
  • Une expérience en supervision de projet numérique dans le domaine culturel et un fort intérêt pour les nouvelles technologies
  • Une capacité de relations avec des organismes subventionnaires gouvernementaux du Québec et du Canada
  • Des contacts avec des firmes privées ou des citoyens pouvant apporter leur contribution pour mener des ententes corporatives et philanthropiques
  • Une excellente capacité de rédaction en français et de conversation en anglais
  • Atout : expérience en gestion de plateforme de contenu, connaissances en SEO et découvrabilité.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intérêt avant le vendredi 13 novembre 2020 à 17h via le formulaire.

Une réponse ne sera transmise qu’aux candidatures retenues pour entretiens éventuels.

Salaire à discuter.

L’entrée en fonction est prévue en janvier 2021 au 100 rue Sherbrooke, suite 3100 à Montréal qui est accessible aux personnes à mobilité réduite, ou en télétravail selon les exigences de la situation sanitaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.