Inspiré par les projets de Gimmick tels que American Apparel, Heinz et Johnnie Walker, Canterbury a confié au studio la mission de donner vie à sa campagne pour l’équipe nationale de rugby d’Irlande.

Impliquée dès la création initiale, l’équipe de Gimmick s’est occupée du design, montage et animation afin de créer un contenu mixed media puissant et percutant. De l’intensité brute. Du rugby en images.
Parmi les défis rencontrés ? Travailler avec des photos préexistantes issues d’un photoshoot client et intégrer des éléments culturels forts propres à l’Irlande. Mais le plus gros défi a sans doute été de travailler avec des clichés où les athlètes semblaient s’être fait « malmener » la veille de leur séance photo.

Comme dirait l’équipe de Gimmick, « ces joueurs de rugby irlandais sont vraiment faits différemment » !
Pour voir le projet complet, c’est par ici.
Crédits :
Direction artistique, design, montage, animation et production : Gimmick Studio
Client : Canterbury/IRFU