Un de nos partenaires est à la recherche d'un·e directeur·trice opérationnelle!

Notre client
Notre client est un acteur majeur du secteur funéraire au Québec, reconnu pour son approche humaine, son professionnalisme et son enracinement dans la communauté. Le client, situé à Montréal, reflète son engagement à accompagner les familles avec respect, écoute, empathie, éthique et engagement.

Votre mission
Le ou la directeur(trice) opérationnel(le) est responsable de la gestion globale des opérations. Il ou elle veille à son développement d’affaires, à l’excellence du service offert aux familles, au bon fonctionnement de l’établissement, à l’atteinte des objectifs et à la mobilisation des équipes. 

Responsabilités principales

  • Siéger au comité de direction (CODIR). 
  • Promouvoir et contribuer activement au rayonnement de l’entreprise dans la  communauté montréalaise et ses environs. 
  • Superviser les opérations quotidiennes : planification, application des procédures, respect des budgets. 
  • Diriger, planifier et superviser les opérations et les ventes de l’établissement, notamment en assurant l'application des procédures de travail et la gestion de la tarification des produits et services funéraires et de cimetière. 
  • Assurer la qualité du service client et l’accompagnement des familles avec empathie et professionnalisme.
  • Encadrer, en collaboration avec le directeur général et/ou le directeur des ventes, l’équipe de vente (directeurs(trices) funéraires et conseiller(ère)s préarrangements). 
  • Mobiliser et encadrer l’ensemble du personnel sous sa responsabilité. 
  • Recruter, former et développer les talents avec l’appui des ressources humaines. 
  • Assurer une gestion humaine : climat de travail positif, gestion des conflits, écoute active. 
  • Veiller à l’application de la convention collective. 
  • Collaborer aux comités stratégiques et aux initiatives d’innovation sociale. 

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires (DES); 
  • Expérience en vente; 
  • Capacité à travailler dans un contexte sensible (deuil); 
  • Flexibilité, adaptabilité et capacité d’apprentissage rapide; 
  • Approche en vente basée sur la suggestion, sans pression 

Profil recherché

  • Expérience avérée en gestion d’équipe, idéalement dans un secteur sensible (funéraire, santé, services à la personne).
  • Leadership naturel, autonomie et grand sens de l’organisation. 
  • Professionnalisme, discrétion et éthique irréprochable. 
  • Excellente maîtrise émotionnelle, compassion sincère et sens de l’écoute. 
  • Bilingue (français / anglais) – la maîtrise d’une 3ème langue est un atout. 
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, CCMS). 
  • Permis de conduire valide et véhicule requis. 

Conditions & avantages

  • Assurance collective (santé, dentaire, cotisation employeur 50%) 
  • 4 semaines de congés (négociable) 
  • Contribution REER jusqu’à 5 % 
  • Horaire de travail : 40 heures par semaine, 
  • Travail un week-end sur deux. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.