Lune Rouge logo
Lune Rouge

Chercheur de trésors

Montréal
Événementiel
Publié le 2017-10-04
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Description de l’entreprise

Lune Rouge est une société établie à Montréal qui développe des projets inédits, novateurs et créatifs.  Ayant comme principe directeur l’esprit entrepreneurial, Lune Rouge procède également à des investissements principalement dans les secteurs de la technologie, du divertissement, secteurs de l’immobilier ainsi que dans des initiatives ayant un impact social et écologique positif. 

Le rôle, en bref…

Sous la supervision de la Directrice créative – Live Entertainment du Groupe Lune Rouge, le Chercheur de Trésors du bureau de création, sera le lien entre le groupe et les tendances, les innovations et la créativité présentes dans le monde entier. Il nourrira la conceptualisation de ses recherches, en harmonie avec l’esprit créatif et novateur du groupe et de son fondateur et idéateur.

Pour se démarquer dans ce rôle…

Le Chercheur est curieux, créatif et a un intérêt marqué pour la recherche et la découverte de ce qui se créée et se développe partout dans le monde. Il est branché sur l’actualité locale et internationale, détient des connaissances des médias numériques d’avant-garde, locaux et internationaux, et sait accéder à des outils de recherche spécialisés en ligne.

Ses intérêts sont variés; le spectacle, l'art contemporain, la musique, mais aussi les sciences, la culture, les nouvelles technologies, l’environnement, etc. L’industrie évènementiel a peu de secrets pour toi. Tu assistes à des expositions, des événements, des spectacles, des foires, et plus afin de découvrir et recueillir de nouvelles idées. Tu ne te plais pas de suivre les tendances, tu souhaites les découvrir avant tout le monde, les créer ou les transformer en un « happening » inédit. 

Finalement, il sait transmettre ses découvertes de manière attrayante et ordonnée. Que ce soit sous forme de présentation visuelle, de banques de données, de résultats de recherches, de listes de contacts, ou sous forme de documents ou comptes-rendus ponctuels et réguliers, il saura travailler et collaborer activement avec la directrice créative et les équipes internes lors de sessions d’idéation et de création de contenu inédit. Il bénéficie d’une liste de contacts d’affaires; artistes, partenaires, agences, etc. qu’il saura mettre à profit pour l’équipe.

Pour réussir dans ce rôle…

Flexible, il sait s’épanouir dans un environnement en constante évolution, qui offre des défis stimulants, parfois stressants et qui demande de travailler sur plusieurs projets à la fois avec à l’occasion, des échéanciers serrés. Autonome, il a un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.

La production d’évènement ou de spectacle fait partie de son expérience. Il a de fortes habiletés en communication, avec peut-être un profil de journaliste, de bloggeur, d’écrivain ou même d’artiste. Il communique très bien en français et en anglais, et il parle même une 3e ou une 4e langue qui lui permettront de découvrir les trésors cachés d’ailleurs.

Il est intéressé à travailler au sein de l’équipe ou en télétravail en mode adapté ou conventionnel et/ou est disponible à voyager au besoin. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
J’craque pour toi mon coco® lance «Des œufs partout»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Par ici la sortie en plein air avec Bleu forêt et Parq!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Marie-Frédérik Marketing orchestre le lancement de Chez MIO
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vidéotron et le CIEL s’unissent pour l’équilibre numérique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Retrouvez la liberté à 60 ans avec Cossette et Can-Am
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’APCIQ revient avec une nouvelle campagne conçue par Tam-Tam\TBWA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un bon conseil, ça change tout avec AccèsConseil et Rouge marketing
Lire l'article