Musée Grévin logo
Musée Grévin

Responsable des Communications

Montréal
Communications corporatives
Publié le 2016-01-29
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Responsable des communications

Situé au Centre Eaton de Montréal et première antenne hors de France de l’institution parisienne connue pour ses personnages de cire, le musée Grévin Montréal cherche à s’adjoindre les services d’un responsable des communications.

Sous la responsabilité de la direction générale, le candidat aura pour mission générale de définir, proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication globale de Grévin Montréal, de coordonner le déroulement de l’ensemble descampagnes de communication et de gérer les relations avec les intervenants extérieurs, avec un lien direct avec la direction marketing et vente pour l’aspect commercial et avec la direction de l’exploitation  pour l’aspect institutionnel et culturel.

Responsabilités majeures :

  • Planifie et élabore le budget annuel  et le plan de communication pour le déploiement du plan en conformité avec la stratégie commerciale, avec le support de l’équipe de Grévin International.
  • Contribue à l’élaboration des plans d’action pour les différentes cibles (individuelle, groupe, scolaire, touristique…).
  • Développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction ou avec elle
  • Gère, organise et coordonne les plans de développement de la communication pour assurer la promotion de l'identité et de l'image de marque de l'entreprise
  • Gère les relations médias en suivant la politique stratégique du déploiement de la marque.
  • Organise les événements majeurs (inaugurations, lancement d’expositions, etc)
  • Travaille en étroite collaboration avec l’agence de publicité et l’agence de relations publiques. Est responsable du budget.
  • En cohérence avec la stratégie commerciale définie. Développe et négocie des partenariats stratégiques et de contenus avec les médias et le milieu touristique et culturel local.
  • Travaille en étroite collaboration avec l’agence de publicité, l’agence de relations publiques, l’agence de médias sociaux. Est responsable du budget sous la responsabilité du Directeur Marketing Ventes
  • Développe et entretient les relations publiques avec les personnalités ayant leur personnage à Grévin et avec les leaders d’opinion.
  • Peut agir à titre de porte-parole auprès des médias et lors d’événements publics.
  • Assure une veille média sur les retombées de presse concernant l'entreprise.
  • Piloter les agences de communication généralistes ou spécialisées dans le cadre de grands évènements.
  • En liaison et cohérence avec la stratégie commerciale, gère le contenu des médias sociaux  et du web et assure leur animation.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou marketing (ou équivalent).
  • Minimum 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Bon réseau de contacts avec les médias classiques et sociaux avec une bonne connaissance des médias locaux
  • Connaissances du milieu muséal, récréotouristique et culturel un atout.
  • Excellentes habilités rédactionnelles.
  • Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit.
  • Organisé et autonome.
  • Habilité à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés.

Particularité :

  • Appeler à travailler certains soirs et certains weekends, 

Grévin Montréal, offre une rémunération comprenant un salaire annuel variant entre 45 000$ et 50 000$ par année selon expérience, une contribution à un régime de retraite, une couverture d’assurance, 5 journées mobiles et 3 semaines de vacances. Travail sur une base de 40 heures par semaine.

Pour postuler, merci de faire suivre une lettre de motivation et un CV via le formulaire avant le 4 février 2016. 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

L’utilisation du masculin dans la présente offre d’emploi ne vise qu’à alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Fantino & Mondello met l’accent sur les produits d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shania Twain réunie avec McDonald’s Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Franchir et Tam-Tam\TBWA font rayonner «La lecture en cadeau»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick Studio et Canterbury capturent l’esprit du rugby irlandais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un nouveau partenariat entre Life Sports Gear et Clark Influence
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sautez dans la rentrée avec Sports Experts
Lire l'article