Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas

le 28 mai 2020


Les beaux jours reviennent et avec eux le désir d’un cocktail dans le parc ou sur la terrasse (à bonne distance). Réputé pour ses bières raffinées mais accessibles, DRAV lance le D98, un prêt-à-boire de qualité bar à cocktails en format bière de balcon.

Pas de petite paille, de petit parapluie, pas de cure-dent : l’idée était d’avoir tout le plaisir d’un cocktail de qualité sans avoir besoin d’un cours en mixologie pour y accéder. Le D98, à saveur vodka-coco, est donc le premier d’une série à venir pour la marque.

L’univers graphique de la campagne se veut en continuité avec la marque, soit assumé et rempli de personnalité, le tout sans prétention. L'offensive joue avec le fond, la forme, « sans s’enfarger dans des normes graphiques rigides ». Le D98 vise un public qui a un intérêt pour le design, qui mise sur la qualité, mais pas le sophistiqué. Les différentes initiatives sont ainsi adaptées à cette communauté, tant au niveau de la forme (choix de médium) que du fond (ton, rendu, etc.). 

Le lancement est soutenu par une campagne, imaginée par l'agence Cartier qui se déploie sur les médias sociaux et YouTube. 



biere
affichage
social
bixi

Crédits

Annonceur : DRAV
Agence de création et médias : Cartier

 

 


Comment ça va pour vrai chez Cartier et MixoWeb?

À lire maintenant

La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Nathalie Hamel devient directrice générale du Centre Jacques Cartier
Epic Storyworlds: une nouvelle entreprise québécoise de divertissement jeunesse
Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0