Les beaux jours reviennent et avec eux le désir d’un cocktail dans le parc ou sur la terrasse (à bonne distance). Réputé pour ses bières raffinées mais accessibles, DRAV lance le D98, un prêt-à-boire de qualité bar à cocktails en format bière de balcon.
Pas de petite paille, de petit parapluie, pas de cure-dent : l’idée était d’avoir tout le plaisir d’un cocktail de qualité sans avoir besoin d’un cours en mixologie pour y accéder. Le D98, à saveur vodka-coco, est donc le premier d’une série à venir pour la marque.
L’univers graphique de la campagne se veut en continuité avec la marque, soit assumé et rempli de personnalité, le tout sans prétention. L'offensive joue avec le fond, la forme, « sans s’enfarger dans des normes graphiques rigides ». Le D98 vise un public qui a un intérêt pour le design, qui mise sur la qualité, mais pas le sophistiqué. Les différentes initiatives sont ainsi adaptées à cette communauté, tant au niveau de la forme (choix de médium) que du fond (ton, rendu, etc.).
Le lancement est soutenu par une campagne, imaginée par l'agence Cartier qui se déploie sur les médias sociaux et YouTube.
Crédits
Annonceur : DRAV
Agence de création et médias : Cartier