Une nouvelle identité pour Montréal en Lumière

le 4 décembre 2018


Dans le cadre de son 20e anniversaire, le festival Montréal en Lumière dévoile une nouvelle campagne comprenant un site Web, une application mobile, une campagne d’affichage, une publicité télé et un magazine présentant le nouveau langage visuel.  

Montréal en Lumière a collaboré avec l’ÉLOI et les créateurs du Magazine Dinette pour sa nouvelle identité visuelle.

« Cette image renouvelée est en cohésion avec les nouvelles orientations du festival qui sont entre autres de donner plus de place aux producteurs locaux. Dans cette optique, il nous a semblé logique de s’associer à des créateurs d’ici », Nathalie Carrière, directrice principale, marketing, communication et chef de marque Spectra.

Vincent Croteau, gestionnaire principal des services créatifs chez Spectra a piloté ce changement de cap. « Le choix s’est arrêté sur Dinette pour leur démarche inspirante, leur approche innovatrice, leur souci du détail, et leurs visuels éclatants. Les mots-clés de la campagne : Fraîcheur, légèreté, fait main, épuré et festif. » 

Nouveauté au festival cette année : Montréal en Lumière a créé un comité gourmand composé du chef épicurien et chroniqueur à Radio-Canada, Philippe Mollé, d’Élise Tastet, fondatrice du site Tastet.ca, de Catherine Lessard, directrice générale de l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux et de trois autres membres de l’équipe de programmation. Ensemble, ils ont repensé l’avenir, discuté des orientations possibles en gardant en tête l’innovation, l’audace et le plaisir de fêter, de manger et de créer. Ce sont d’ailleurs ces mots-clés qui ont donné la couleur et l’inspiration au nouveau menu Montréal en Lumière

De plus, Élise et Jean-Philippe Tastet, du site TASTET, fréquenté par plus de deux millions de lecteurs annuellement, offrent trois parcours gourmands. Le concept ? Faire découvrir les dessous de plusieurs adresses préférées du site, tout en apprenant sur les cultures, cuisines et lieux géographiques mis en vedette. 

Montréal en Lumière 01

Montréal en Lumière 02

Montréal en Lumière 03

Montréal en Lumière 04

Montréal en Lumière 05

Montréal en Lumière 06

Montréal en Lumière 07

Crédits 

Client : Montréal en Lumière
Photographe : Mathieu Lachapelle 
Direction artistique et set design : Hélène Mallette 
Production : L’Éloi
Assistant : Jeremy Bobrow 
Retouche : Bernard Ly 
Animation et montage : Baillat Studio 


Nouvelle image de marque pour Rouge marketing

À lire maintenant

Décès de Bernard Paquet, un des fondateurs de Cossette
François-Nicolas Carrier devient directeur Culture et organisation chez Solisco
Maxime Dubois à la présidence du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Québec.
Canidé change de look
Fermez l’eau. Sauvez gros.
Nouvelle campagne télé pour l'Académie de massage scientifique
Pour vente rapide. Raison: paralysie grandissante
La Factry accueillera les «meilleurs stragiaires du monde»
Une identité ludique pour le Festival de cirque des Îles
Groupe TVA remporte l'Or au PROMAX North America Awards 2019
Le porc du Québec : bien fait et plein de bienfaits
Des écrans tactiles dans le réseau de transport de Vancouver