Afin de promouvoir le plus grand concours de l’histoire d’IGA, Sid Lee a imaginé une campagne mettant en vedette le coloré marchand du IGA de Matane, aussi connu dans sa région que sur les médias sociaux.

Jean-François DesRosiers a alors publié une vidéo sur la page Facebook de son IGA le 1er septembre dernier. Ses fans, habitués à ses folies, ne s’attendent pas à pouvoir gagner un million de dollars ! La vidéo du marchand a rapidement fait le tour du Web.

Quelques jours plus tard, la bannière endosse son initiative en lançant un message télé 60 secondes reprenant sa vidéo et poursuit la scène dans l’univers 3D d’IGA, alors que M. DesRosiers tente de rallier les autres marchands à son idée.

L’offensive se déclinera pendant les 8 semaines du concours à la télé, en preroll, en radio, en bannières Web, en épicerie et sur les médias sociaux.

Diffusée en français et en anglais, l’opération couvre les marchés du Québec et du Nouveau-Brunswick où la bannière est présente.



Crédits

Annonceur : IGA (Carl Pichette, Nancy Champagne, Joëlle Dickey, Pierre-Maxime Lamothe, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon)
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Direction de création : Julie Desrochers

Conception-rédaction : Étienne Théberge, Quentin Fachon

Direction artistique : Jocelyn Goyer, Francis Lévesque, Éric Jean

Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Sébastien Tremblay Ponton
Production d’agence : Julie Beaudoin, Audrey Filiatrault

Production : SHED & Sid Lee
Studio
Stratégie : Amine Rais, Caroline Desmartin

 Son : BLVD

Média : Carat (Maryse Archambault, Julie Bernier)