IGA s’inspire de ses marchands

le 8 septembre 2017


Afin de promouvoir le plus grand concours de l’histoire d’IGA, Sid Lee a imaginé une campagne mettant en vedette le coloré marchand du IGA de Matane, aussi connu dans sa région que sur les médias sociaux.

Jean-François DesRosiers a alors publié une vidéo sur la page Facebook de son IGA le 1er septembre dernier. Ses fans, habitués à ses folies, ne s’attendent pas à pouvoir gagner un million de dollars ! La vidéo du marchand a rapidement fait le tour du Web.

Quelques jours plus tard, la bannière endosse son initiative en lançant un message télé 60 secondes reprenant sa vidéo et poursuit la scène dans l’univers 3D d’IGA, alors que M. DesRosiers tente de rallier les autres marchands à son idée.

L’offensive se déclinera pendant les 8 semaines du concours à la télé, en preroll, en radio, en bannières Web, en épicerie et sur les médias sociaux.

Diffusée en français et en anglais, l’opération couvre les marchés du Québec et du Nouveau-Brunswick où la bannière est présente.



Crédits

Annonceur : IGA (Carl Pichette, Nancy Champagne, Joëlle Dickey, Pierre-Maxime Lamothe, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon)
Agence : Sid Lee

Direction de création exécutive : Alex Bernier
Direction de création : Julie Desrochers

Conception-rédaction : Étienne Théberge, Quentin Fachon

Direction artistique : Jocelyn Goyer, Francis Lévesque, Éric Jean

Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Sébastien Tremblay Ponton
Production d’agence : Julie Beaudoin, Audrey Filiatrault

Production : SHED & Sid Lee
Studio
Stratégie : Amine Rais, Caroline Desmartin

 Son : BLVD

Média : Carat (Maryse Archambault, Julie Bernier)


Cordon-Bluff, un jeu pour cuisiniers bluffeurs signé IGA

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari